Le cahier vert
EAN13
9782310048231
ISBN
978-2-310-04823-1
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Nombre de pages
240
Dimensions
21 x 14,8 x 1,3 cm
Poids
293 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le cahier vert

De

Amalthée

Am.Amalthee Liv

Offres

« Puis revenant à la réalité, elle laisse vagabonder ses pensées. Elle voyage en direction d’une nouvelle vie. Le chemin sera encore long mais cela n’a pas d’importance. Elle fera tout pour l’atteindre, elle veut en être capable. Elle doit se faire confiance. »
 
En route pour ce qui aurait dû être son premier jour en entreprise, Paulette descend du train. Une idée l’obsède : Cette destination n’est pas la sienne.
Laissant son passé derrière elle, elle reprend ses études et devient enseignante. Debout devant sa classe, elle regarde entrer un par un ces jeunes adolescents, ses premiers élèves. Comment va-t-elle leur apporter ce dont elle est convaincue : une meilleure connaissance de soi afin d’être mieux préparé pour trouver son propre chemin dans le monde des adultes ?
Ni psychiatre, ni psychologue, elle va essayer, en dehors du programme scolaire, de leur passer ses messages avec l’aide de son Cahier vert ; un carnet précieux où elle note tous les passages importants relevés au fil de ses lectures et de ses années passées à rechercher des réponses à ses questionnements.
 
La vie n’est-elle qu’une fatalité ? Existe-t-il un mode d’emploi pour vivre et s’épanouir ? Un roman de développement personnel touchant qui encourage l’enseignement de la psychologie à l’école et nous donne les clés pour avancer !
 
Hélène Dumas n’a jamais pu résister à l’envie de connaître, de comprendre le comportement humain. Elle a eu envie de s’exprimer par l’écriture. Son héroïne Paulette est ainsi née en écoutant et en suivant son intuition. Sa mission : aider les enfants et les adolescents à se découvrir afin qu’ils s’épargnent ces souffrances qui parfois nous rongent tout au long de notre existence. Paulette a réalisé son rêve !
S'identifier pour envoyer des commentaires.