• Conseillé par (Libraire)
    24 juin 2021

    Passionnant de bout en bout, ce roman graphique se dévore d’une traite. Le sujet, pourtant maintes fois rabattu, est ici abordé avec finesse et originalité. La tension monte progressivement, nous plongeant dans une atmosphère oppressante dont on ne sort pas indemne. Une bande dessinée qui vous hante longtemps après l’avoir lue.


  • Conseillé par
    18 mai 2021

    Intéressant même si pas totalement historiquement juste

    Une vision intéressante de l’histoire de la ville de Salem et de ses procès pour sorcellerie.
    Bien que pas toujours fidèle à l’histoire cette bande dessinée montre une facette historique des procès de Salem, à savoir qu’il s’agissait d’une machination d’homme et d’une folie générale engendrée par un petit groupe. Des innocentes sont mortes pour le plaisir de quelques uns.
    Graphiquement cela peut être particulier mais on se fait vite au style graphique car il est en adéquation avec l’histoire.
    Une bonne bd mais qui ne doit pas être celle qui fait connaître l’histoire de Salem. Il faut approfondir ces recherches pour connaître la véritable histoire ou juste apprécier le côté mensonge monte de toutes pièces.


  • Conseillé par (Libraire)
    24 novembre 2018

    Une plongée passionnante et terrifiante dans l’univers étriqué et oppressant de la ville de Salem au 17e siècle.
    Thomas Gilbert nous raconte l'histoire de ces jeunes femmes accusées de sorcellerie dont le seul tort au final aura été de vouloir vivre libres et heureuses dans un village dirigé par le fanatisme religieux.

    Le dessin est sombre et violent à l'image de cette partie de l'Histoire.
    Une lecture qui ne laissera personne indifférent.