-
Conseillé par Littérature C.13 avril 2024
Un second tome encore plus explosif et sensuel que le premier car si le duo Rhys et Vivi ont fait des étincelles dans « Mon Ex et autres malédictions », Gwyn et Wells mettent le feu par leurs caractères fougueux et leur langue aussi affûtées que taquines.
En effet, ces deux-là sont l'exemple même de l'expression « les opposés s'attirent » car si Wells est vieux jeu, distingué et fier, Gwyn est quant à elle un électron libre, extravertie et possédant une réelle aversion pour les règles et règlements.
Le seul point commun qu'ils semblent partager au début du roman c'est leur attachement à leur famille et c'est justement pour cette raison qu'ils vont devoir se côtoyer, Wells décidant, pour redorer l'image de sa famille, d'ouvrir une boutique de sorcellerie juste en face de celle de Gwyn, mais la sienne se voulant bien plus « classe et élégante ».
C'est le début des hostilités mais les étranges et inquiétants événements se préparant juste avant Halloween vont forcer ces deux-là à s'allier pour résoudre ces mystères et perpétrer la quiétude de leur ville bien-aimée.
C'est drôle, rafraîchissant, bienveillant, coquin et on s'amuse toujours autant avec les personnages créés par l'autrice. Un roman sans prise de tête où magie rime avec bonhomie.