1, Agatha Raisin enquête : la quiche fatale, la vengeance est un plat qui se mange chaud...
M. C. Beaton
Albin Michel
- par La Grande Ourse *. (Libraire)6 janvier 2017
Mila a aimé
La série "Agatha Raisin enquête" : un petit polar tout frais, "très british" avec un personnage haut en couleurs, une quinqua rigolote et dynamique.
Une lecture facile et agréable pour démarrer 2017 ! - par Valérie M.7 août 2016
Une friandise parfaite pour l'été !
Si vous ne connaissez pas encore Agatha Raisin, vous êtes chanceux(ses) !
Après avoir quitté Londres et un mode de vie ultra-citadin qui lui correspondait à merveille, Agatha Raisin arrive dans les Cotswolds afin de profiter de son joli cottage dans une campagne anglaise magnifique -mais déprimante- pour notre ancienne femme d'affaires ! Afin de réussir son intégration dans le petit village où elle vient d'emménager, Agatha participe à un concours de cuisine. Désastre ! Sa quiche provoque la mort de l'arbitre...
Une première enquête drôle, grinçante, une friandise littéraire parfaite en cette période de vacances !
© Les Chroniques de Mlv - 06-08-2016
http://www.slog.fr/les_chroniques_de_mlv/11347/blogs/LES-CHRONIQUES--DE-MLV-LA-QUICHE-FATALE-AGATHA-RAISIN-TOME-1-
- par Delphine M. (Libraire)12 juillet 2016
Bien décidée à prendre un peu de repos, Agatha décide de vendre son entreprise, son appartement et de quitter Londres pour la campagne. Mais elle se rend vite compte que ce n'est pas facile de s'intégrer, surtout quand la quiche que l'on confectionne pour un concours empoisonne quelqu'un... Agatha décide alors de mener l'enquête pour notre plus grand plaisir !
Une ambiance à la Agatha Christie, des situations cocasses, des rebondissements ... A lire ! - par Alex-Mot-à-Mots19 juin 2016
Angleterre, enquête
Si je ne suis pas morte de rire à la lecture de la première enquête d’Agatha, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé découvrir cette quinqua sans complexe qui se nourrit de plats surgelés, et boit au pub du village plus souvent qu’à son tour.
Son acolyte et ancien employé m’a également beaucoup plu, ainsi que le policier Bill Wong qui semble l’espionner.
Le personnage principal hésite beaucoup à rester dans sa nouvelle maison, et est nostalgique de Londres.
Une lecture au doux parfum de la campagne anglaise, qui est intéressant plus par la vie de village que pour l’enquête elle-même.
L’image que je retiendrai :
Celle d’Agatha cuisinant pour la première fois de sa vie, mais finissant pat acheter un plat surgelé indien, comme d’habitude.
http://alexmotamots.fr/?p=1959
- par Céline L. (Libraire)7 mai 2016
Quel régal !
Après une brillante carrière dans la communication, Agatha Raisin quitte Londres pour prendre sa retraite dans le cottage de ses rêves, en pleine campagne. Mais quelle déception pour elle, habituée à mener son petit monde à la baguette, de ne plus être le centre de l'attention. Elle décide donc de tout faire pour conquérir ses nouveaux voisins... quitte à être mêlée à un crime.
Cette première aventure de cette digne héritière de Miss Marple séduira les adeptes d'Agatha Christie, la touche d'humour en plus !