Conseils de lecture

23,00
par (Libraire)
24 août 2022

Josy étouffe dans son quotidien étriqué. Il n’y a plus d’amour entre elle et son mari depuis bien longtemps, juste des habitudes. Ses enfants devenus des adultes égoïstes lui sont presque étrangers.
Alors, le jour de son soixantième anniversaire, elle n’arrive plus à faire semblant et trouve enfin la force de reprendre sa liberté. Elle laisse sa famille abasourdie devant le gâteau et part au volant de son vieux van Volkswagen.
Mais rien n’est jamais simple, pourra -t-elle faire face à l'incompréhension de ses enfants qui cherchent à tout prix à la culpabiliser, au regard de la société pour qui elle a le mauvais rôle de “celle qui est partie” ?
“Soixante printemps en hiver” est un Air Libre magnifique. L’album oscille entre légèreté et émotion au fil des rencontres de Josy. Camélia et son fils, naufragés comme elle sur une aire de camping avec qui elle va tisser des liens familiaux. Le CVL (Club des vilaines libérées) où elle va pouvoir trouver une belle sororité et peut-être même l’amour.
Le dessin d’Aimée De Jongh, tout en douceur et couleurs délicates, apporte de l’émotion et de beaux moments de grâce.
Un superbe roman graphique à découvrir absolument !


Skyjo

Bernhardt, Alexander

Magilano

16,99
par (Libraire)
22 août 2022

EXCELLENT

Jeu accessible à toute la famille dès 8 ans.

Intemporel et indémodable, à avoir dans sa collection de jeux de société.

N°1 des ventes depuis sa sortie.


L'épique saga de la famille Caskey

1

Monsieur Toussaint Louverture

8,40
par
12 août 2022

Une nouvelle très intéressante publication de Monsieur Toussaint Louverture. Ici nous suivons la famille Caskey et les conséquences de la crue des rivières Blackwater et Perdido sur la ville. Et la conséquence principale c'est l'arrivée inopinée et mystérieuse de Mademoiselle Elinor. Elle va bouleverser les vies bien tranquilles des habitants et notamment celle de la noble famille Caskey. Pour le meilleur ou plutôt pour le pire ?


The bone season

J'ai Lu

9,40
par
12 août 2022

Une vraie pépite où il se passe tant de choses en 600 pages, une introduction à un univers très riche et particulièrement bien travaillé. On est entre de la SF, du Steampunk et de la fantasy, c'est un joyeux mélange qui fonctionne à merveille. On y trouve des thèmes aussi importants que la politique, le racisme, l'esclavagisme, la pauvreté, la différence, la tyrannie, la solitude et le besoin de reconnaissance. Une fabuleuse découverte que je recommande à tous.


Sardines

Jeux de cartes

Djeco

12,99
par (Libraire)
18 mai 2022

Un classique de chez Djeco le jeu des sardines qui est un de mes préférés.
Un jeu à partir de 5 ans mais tout autant adaptés pour les adultes. Il fait travailler la mémoire et l'observation.
Il peut être adapté en jeu de compétition ou de collaboration suivant vos envies.
Idéale pour passer un bon moment en famille ou entre amis.
Facile à amener en voyage et un design très coloré qui donne envie de jouer.

Léa F.