Conseils de lecture

9,90
Conseillé par
17 juin 2024

Ce roman a été une excellente lecture et s'il n'est pas un coup de coeur je pense que c'est uniquement parce que mes attentes étaient trop élevées.

J'ai adoré cet univers oriental, on s'y croirait, c'est fantastique, fantasmagorique, onirique, mythologique. L'univers m'a transportée.

Concernant les personnages, mon avis est un peu plus nuancé. Coup de coeur pour Dara. Vraiment, il me hante encore après ma lecture, il est fascinant. Par contre, les autres personnages m'ont semblé un peu moins attachants. Ali m'a même agacé par moment.

Mais selon moi le seul vrai problème du roman, la raison pour laquelle ce n'est "qu'une" excellente lecture c'est le rythme. Plutôt long, descriptif et introductif, l'action ne se retrouve véritablement qu'à la fin.

Néanmoins la base est super et laisse présager une suite du tonnerre !


2,00
Conseillé par
17 juin 2024

Une pièce imageant parfaitement le pouvoir de l'imagination. Un classique court et assez surprenant, je suis encore perplexe après cette lecture que j'ai trouvé plutôt drôle, déjantée et rafraîchissante. Ça fait du bien de lire des choses aussi burlesques et étonnantes de temps en temps.


18,90
Conseillé par
17 juin 2024

Quand j'ai acheté ce roman, je ne m'attendais pas du tout à cette découverte.

Je pensais lire un roman qui suivrait les aventures d'enfants extraordinaires.

Si d'un côté c'est bel et bien le cas, de l'autre j'ai été très surprise de la profondeur, de la philosophie et de la poésie présente dans ce roman presque initiatique autant pour ce cher Linus que pour le lecteur.

Certes, si quelques fois j'ai eu l'impression que l'auteur mettait trop l'accent sur sa volonté d'un texte inclusif et lgbtqia +, je me suis rappelée que ça changeait aussi de ce que j'ai l'habitude de lire.

Mais cela n'empêche absolument pas d'apprécier ce roman magnifique sur la tolérance et l'acceptation de la différence.

Il nous montre aussi comment une personne peut changer les choses (et se changer soi-même) quand elle s'en donne les moyens et que quand on est sincère, bienveillant et entouré de personnes qui nous veulent du bien, peu importe notre ascendance, on est le seul à décider de comment vivre notre vie.

Oui, j'aimerais visiter l'Ile de Marsyas et rencontrer ses habitants, ils ont sûrement beaucoup de choses à m'apprendre.


Amandine Grosso

Ymerys Editions

19,90
Conseillé par
8 juin 2024

Pour une première publication de cette maison d’édition angoumoisine, c'est une réussite !
La plume de l'autrice est travaillée et riche, l'univers mis en place est foisonnant et bien construit et les personnages, sans être manichéens, sont attachants avec leurs forces et leurs faiblesses.
Pour résumer, un one-shot original qui saura vous emporter tel une légère brise en plein été.
Un lecture rafraîchissante à commencer sur le champ !


8,30
Conseillé par
29 mai 2024

Je recommande vivement ce titre à tous les fans d'Agatha Christie, d'intrigues bien ficelées et de personnages hauts en couleurs, chacun avec ses qualités et ses défauts. C'est ce charmant mélange qui fait la richesse du roman.
Plus proche du cosy crime, on cherche les indices et les mobiles avec les personnages, une sympathique petite bande d’enquêteurs amateurs.
C'est drôle, l'écriture est fluide et demande logique et réflexion. De plus, on s'attache à ce groupe hétéroclite réunis par leur passion pour les polars et Agatha Christie et on apprécie d'enquêter avec eux.
Enfin, le titre du roman est particulièrement bien trouvé !