Conseils de lecture

Wish - Asha et la Bonne étoile - DVD (2023)

Chris Buck

Walt Disney France

19,99
Conseillé par
25 mars 2024

Wish, le film des 100 ans de Disney. Outre le retour du fameux livre de conte en début de film, ce film est peuplé de clins d'œil à ses prédécesseurs. Cela se glisse habilement dans l'histoire, qui est somme toute classique mais n'est ce pas cela que l'on attend d'un Disney ?
Pour ma part j'ai passé un bon moment devant ce film, mention spéciale à Star qui, sans dire un mot, sait parfaitement exprimer son avis !


1

J'ai Lu

8,50
Conseillé par
4 mars 2024

Une lecture rafraîchissante et aussi douce et bienveillante que les paysages et le peuple irlandais !
Même si je ne peux nier l'aspect très introductif de ce premier tome et le manichéisme assumé de l'histoire, on ne peut que s'attacher au personnage de Breen, voir se retrouver en elle.

Par un heureux coup du sort, cette dernière, constamment dévalorisée par sa mère, faisant un travail qu'elle n'apprécie pas plus que cela et ayant un gros manque de confiance en elle, découvre subitement que son père qui semblait l'avoir abandonnée, lui a laissée une fortune colossale sur un compte bancaire irlandais.
Décidant enfin pour elle-même, elle se lance sur la piste de cet homme disparu qu'elle a tant aimé mais elle n'imaginait pas une seule seconde que ce voyage sur la terre de ses ancêtres allait remettre en questions toutes ses certitudes et celle du monde qu'elle croyait le sien.

Je ne m’attendais pas à un telle obsession pour ce roman. J'ai littéralement adoré l'univers construit par l'autrice, les paysages irlandais, les personnages travaillés bien que clichés et l'intronisation du fantastique et de la magye rendant le folklore irlandais autant déroutant que fascinant et féerique.
Lire ce roman c'est prendre un bon bol d'air frais irlandais, on s'y croirait, ça vaut le coup !


14,90
Conseillé par
4 mars 2024

C'est encore une pari réussi pour ces deux suites des aventures du célèbre couple Peabody-Emerson !
Les manigances et complots du vile Maître Criminel, celui qui gère un trafic de reliques volées fait de nouveau des siennes et est de plus en plus présent au cours des tomes.
Mais cette fois-ci les époux pourront compter sur le soutien et l'aide indispensable de leur fils Ramsès, un incorrigible bavard et un insupportable je-sais-tout particulièrement amusant à suivre pour le lecteur.
L'humour reste la plus grande force du récit, la plume est toujours aussi bien travaillée et les personnages truculents, plein de mordant et de confiance en soi (d’où une régulière mauvaise foi quand la situation dérape à leur désavantage).
Une série chouchou d'aventure égyptienne drolatique et attachante. Chaque tome est un super moment de lecture.


18,90
Conseillé par
4 mars 2024

Une œuvre de cosy fantasy qui change de l'ordinaire, aussi féerique que son titre le laisse présager !
Emily Wilde est universitaire et experte à Cambridge au XIXème siècle dans un univers où les créatures fantastiques ont été récemment découvertes. Le sujet de ses cours et l’œuvre de sa vie est tout trouvé : être la première à rédiger une encyclopédie exhaustive de dryadologie (la science et l'étude de toutes ces créatures).
Aventurière solitaire et femme de terrain, cette fois-ci ses pas et ses recherches vont l’amener au village nordique de Hrafnsvik. Mais c'était sans compter sur son énergique, drolatique, râleur, flemmard, beau-gosse et intriguant collègue Wendell Bambleby pour se joindre à son expédition sans y être inviter.
Quel bon moment détente de lecture ! C'est amusant et feel good, cependant l'action n'est pas en reste pour autant notamment vers la fin du roman qui prend une tournure surprenante qui promet de belles choses magiques pour la suite.
Je le recommande vivement parce ça change, parce que c'est bien écrit et parce que Bambleby.
C'est l'énergumène que l'on recherche tous pour mettre des paillettes dans nos vies.


22,00
Conseillé par
22 février 2024

Une romantasy ennemies to lovers faisant la part belle à une importante intrigue politique et amoureuse.
Quand une ancienne promesse semble le meilleur moyen pour un monarque tyrannique de mettre à genou le pays ennemi et prendre le contrôle du Pont, unique voie commerciale pour tous les pays alentour, quel meilleure façon qu'utiliser l'une de ses filles, formée pour séduire et en apprendre tous les secrets ?
Telle est la voie guerrière choisie par le Roi de Maridrina. Et la fille en question, Lara, compte bien mettre tout en œuvre pour ne pas décevoir son père. Mais à quel prix ?
Danielle J. Jensen nous offre ici une intrigue bien ficelée où les complots et les trahisons sont légion. Un premier tome intéressant qui pose des bases solides pour une suite explosive.