Conseils de lecture

Vivre près des tilleuls

L'Ajar

Flammarion

13,00
par (Libraire)
27 août 2016

Pépite!

Objet littéraire de cette rentrée, ce 1er roman écrit à 36 mains tient sa promesse.
Sur le fil ténu de l’émotion, le style sensible et pudique aborde le sujet du décès d’un enfant et le ressenti de sa mère, écrivaine.
Difficile mais la langue est magnifique.


Pechblende
19,50
par (Libraire)
27 août 2016

Une réussite

Avec Pechblende, immergez-vous dans le milieu littéraire parisien pendant l’occupation allemande. Un jeune apprenti va devoir faire un choix collaborer ou résister. Au moment de la spoliation des biens juifs l’activité des librairies de l’époque bat son plein mais chacun peut choisir son camp, les éditeurs, les écrivains, les libraires. Ce roman décrit les pages sombres de la France de Vichy et offre une vision très documentée de la vie culturelle et scientifique au cœur du Vème arrondissement de Paris.


Le dernier des nôtres, roman
22,00
par (Libraire)
27 août 2016

Une nuit blanche vous attend

Dresde 1945 :« Il s’appelle Werner. Ne changez pas son nom. C’est le dernier des nôtres ». C’est par ce testament oral en forme de malédiction que commence ce roman que vous ne fermerez pas avant la fin. Récit foisonnant où s’entremêlent le présent, New York dans les années 70 et le passé, la fin de la seconde guerre mondiale et l’exfiltration des nazis par la CIA. Quand Werner home-self man de l’immobilier amoureux passionné de Rebecca, artiste du milieu underground, rencontre sa future belle-mère, elle le reconnaît et les sépare. Dès lors il cherchera à connaître son histoire d’enfant adopté et remontera l’histoire de sa vraie famille aux croisements des grands évènements du XXème siècle.


En attendant Bojangles
15,50
par (Libraire)
21 mai 2016

Une révélation!

Une femme fantasque, un homme amoureux fou, un petit garçon émerveillé et une grue exotique nommée Mademoiselle Superfétatoire, laissez-vous emportez par le rythme enjoué de ce roman qui oscille entre rires et larmes,comédie et tragédie.


Nulle part, roman traduit de l'anglais (Inde) par Bernard Turle

roman traduit de l'anglais (Inde) par Bernard Turle

Grasset

23,00
par (Libraire)
21 mai 2016

Saga ambitieuse

Roman aux multiples destins, de l'Irlande du XIXème à l'Inde du XXème siècle, dans lequel l'aventure et les tragédies intimes épousent la grande histoire du monde.