Un été invincible
EAN13
9782226324078
ISBN
978-2-226-32407-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ROM.ETRAN
Nombre de pages
352
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
422 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Benedict, Eva, Sylvie et Lucien sont inséparables depuis leurs années de fac à Bristol. Leur diplôme en poche, ils vont, pour la première fois, se disperser. Eva part à Londres où l'attend un poste dans la finance ; Benedict reste à Bristol pour préparer son doctorat. Quant à Sylvie et Lucien, fidèles à leurs rêves, ils entament une vie plus bohème, faite d'art et d'aventure.
À l'approche de la trentaine, leurs liens autrefois si forts se distendent. Le temps qui passe les éloigne les uns des autres, leurs routes divergent. Pourtant, leurs chemins vont à nouveau se croiser et faire revivre le souvenir de l'« été invincible » qui les a liés à jamais.
Entre Donna Tartt, David Nicholls et Jane Austen, ce premier roman fin et juste sur ce doux bouleversement de la vingtaine, est un puissant hommage à l'amitié.
« Adams est passée maître dans l'art d'approfondir les sujets qu'elle aborde, dont celui des classes sociales et de l'économie, de l'art et de la science, de l'amitié et de la famille, à l'aube des années 2000. »
New York Times Book Review
S'identifier pour envoyer des commentaires.