En raison du nombre important de commandes, nous vous recommandons de privilégier les ouvrages en stock (pastilles vertes) afin d'être servis avant Noël.

Dinosaures, les géants du vignoble
EAN13
9791090093171
ISBN
979-10-90093-17-1
Éditeur
EIDOLA
Date de publication
Nombre de pages
248
Dimensions
29 x 21 x 1 cm
Poids
1037 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dinosaures, les géants du vignoble

Eidola

Offres

Octobre 2010, coup de tonnerre dans le monde de la paléontologie et dans les médias : les restes d'un des plus grands dinosaures connus au monde venait d'être découvert en France, et plus précisément en charente. Et il n'était pas tout seul...

Crocodiles, tortues, poissons, reptiles volants et toutes sortes de dinosaures vivaient il y a 140 millions d'années dans le nord de la Nouvelle Aquitaine actuelle. Jadis région tropicale couverte de marécages, de lagunes et de cours d'eau.

L'histoire de ces découvertes inédites dans des carrières et sous des vignes, est celle d'un formidable monde disparu, ressuscité par les paléontologues. Elle méritait d'être racontée au public dans un ouvrage accessible à tous.

Les restes d’un des plus grands dinosaures connus au monde se dévoilent dans les carrières de la Charente. La très grande richesse fossilifère des sites charentais, réputés mondialement, et les dernières découvertes des paléontologues sur les lieux, méritaient qu’on leur destine une belle publication à la portée de tous.

Depuis les 3 grands gisements de fouilles charentais, un collectif qui rassemble scientifiques, bénévoles passionnés et étudiants, a permis de mettre à jour un patrimoine paléontologique hors norme.

À travers ce livre, une équipe de 18 chercheurs et de 2 illustrateurs partagent avec le public les remarquables découvertes de cette lointaine et fascinante période du Mésozoïque, l’ère fameuse des dinosaures. L’ouvrage est très richement illustré de nombreuses photographies en couleur et de superbes dessins de Mazan et d’Isabelle Dethan, deux artistes férus d’histoire et de préhistoire, pour mieux vous faire remonter le temps.

Ce livre a été conçu en parallèle de l’exposition d’intérêt national intitulée « Dinosaures, les géants du vignoble » qui a eu lieu au musée d’Angoulême du 20 mai au 31 décembre 2017, avant de tourner dans d’autres musées en France et à l’étranger.

« Pas besoin d’avoir fait des études de paléontologie pour tourner les pages. » apprécie Jean-François Tournepiche, conservateur au Musée d’Angoulême.

« J’ai opté pour une mise en page très aérée, avec une grande place pour le dessin.» Delphine Rieu, éditrice
S'identifier pour envoyer des commentaires.