Casco Bay
EAN13
9782351781753
ISBN
978-2-35178-175-3
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
320
Dimensions
18 x 13 x 2 cm
Poids
243 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • 9.60
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Une enquête de Stoney Calhoun

Sept ans après le mystérieux accident qui avait effacé sa mémoire, Stoney Calhoun a repris sa paisible existence de guide de pêche, partagée entre la boutique de la belle Kate Balaban et sa cabane isolée dans les bois du Maine. Jusqu'au jour où, sur une île inhabitée de Casco Bay, il découvre un cadavre carbonisé. Peu de temps après, le client qui l'accompagnait est assassiné. Malgré ses réticences, Calhoun est entraîné dans l'enquête du shérif Dickman et ses vieux réflexes reviennent.



Casco Bay, la deuxième aventure de Stoney Calhoun, nous amène une nouvelle fois dans les paysages marins du Maine qui laissent peu à peu resurgir les fantômes d’un passé menaçant.
DANS LA PRESSE

Tapply fait partie d’une famille d’écrivains – les Jim Harrison, Rick Bass, Elwood Reid – pour qui le “nature writing” est une évidence, une façon d’être, tout imprégnés qu’ils sont de la culture populaire américaine, celle qui magnifie l’immensité, les terres infinies et intactes ou presque, et qui s’interroge sans cesse sur la relation de l’homme à l’environnement. Tapply le filou plonge son polar en pleine nature, magnifique, hostile, et en fait le moteur de sa narration, tout en suspense et rebondissements – du plaisir à l’état brut. […] Après le sensationnel Dérive sanglante, Casco Bay est la seconde aventure du bourru sympathique. L’auteur prépare la troisième. À l’avance, on dit “ouaip !”

Martine Laval, TÉLÉRAMA



C’est la deuxième aventure de Stoney Calhoun et elle est encore meilleure que la première. Une enquête particulièrement sanglante et, selon moi, formidable. L’histoire est bonne, sans aucun doute, mais ce qui fait l’intérêt et la valeur de Casco Bay, c’est encore une fois cette ambiance étonnante de bout du monde américain oublié du modernisme. Un superbe polar naturaliste.

Bernard Poirette, RTL
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur William G. Tapply