Tome 1, Quai d'Orsay - Tome 1 - Chroniques diplomatiques - tome 1, chroniques diplomatiques
EAN13
9782205061321
ISBN
978-2-205-06132-1
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Collection
DARGAUD BD (1)
Séries
Quai d'Orsay (1)
Nombre de pages
96
Dimensions
30 x 25 x 1,7 cm
Poids
812 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tome 1 - Quai d'Orsay - Tome 1 - Chroniques diplomatiques - tome 1

chroniques diplomatiques

De ,

Dargaud

Dargaud Bd

Offres

Autre livre dans la même série

Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du "langage" par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Inspiré de l'expérience d'Abel Lanzac qui fut conseiller dans un ministère, cet album restitue une vision de la politique à la fois pleine d'acuité et d'humour. Un pur régal !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 mars 2011

Un BD intelligente et drôle

Le personnage du ministre Taillard, pauvre humain assailli par les crises mondiales et raisonnant dans un monde parallèle pour les résoudre est époustouflant. La difficulté pour ses collaborateurs étant de le suivre dans ces mondes parallèles et plus difficile encore, ...

Lire la suite

Conseillé par
28 juin 2010

Présence impressionnante

Plongée dans la démesure de la politique : celle avec un grand P comme Paix, et l'autre, la petite, faite d'éléments de langages, de discours raturés, de vies personnelles sacrifiées. Blain traduit ce scénario de façon extraordinaire, avec une présence ...

Lire la suite

Samedi 28 août 2021, 16:00
Avec Abel Lanzac , Antonin Baudry
Le , Librairie Cosmopolite

Antonin Baudry sera en dédicace à la librairie à l'occasion du festival du FIlm Francophone d'Angoulême pour la BD "Quai d'Orsay".
"Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du "langage" par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Inspiré de l'expérience d'Abel Lanzac qui fut conseiller dans un ministère, cet album restitue une vision de la politique à la fois pleine d'acuité et d'humour. Un pur régal !"
Antonin Baudry alias Abel Lanzac est depuis septembre 2010 Conseiller Culturel de l'Ambassade de France aux Etats-Unis. Il a la charge de l'ensemble des relations culturelles franco-américaines et soutient conjointement les universités ainsi que les arts français auprès de leurs homologues outre-Atlantique. Il a renforcé et renouvelé, avec une équipe répartie entre New-York, Washington et huit autres villes américaines, le lien entre les Etats-Unis et la France , par le biais de la diplomatie culturelle. En qualité de Conseiller Culturel, Antonin remplit également la fonction de Représentant Permanent des Universités françaises aux Etats-Unis et il favorise les échanges universitaires franco-américains à travers la création de passerelles bilatérales entre chercheurs, mais aussi entre étudiants.
De septembre 2006 à septembre 2010, Antonin était Conseiller Culturel à Madrid. Il a également occupé les positions de « plume » et de conseiller de ministre : conseiller technique et chargé des discours au Quai d'Orsay de 2002 à 2004, au Ministère de l'Intérieur de 2004 à 2005, et en charge des affaires culturelles et économiques internationales à Matignon de 2005 à 2006.
En février 2013 il a reçu, sous le pseudonyme d'Abel Lanzac, avec le dessinateur Christophe Blain, le prix du meilleur album du festival d'Angoulême pour leur bande-dessinée Quai d'Orsay. L'adaptation cinématographique sortira en salle en novembre 2013. Avec Bertrand Tavernier et Christophe Blain, Antonin a reçu le prix du jury pour le meilleur scénario au festival de San Sébastian 2013.
Antonin est un ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure de la rue d'Ulm, ainsi que de l'Ecole Polytechnique.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe Blain