La marche rapide..., et mincir devient un plaisir !
EAN13
9782883538269
ISBN
978-2-88353-826-9
Éditeur
Jouvence
Date de publication
Collection
Pratique Jouvence
Nombre de pages
96
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
82 g
Langue
français
Code dewey
613.717
Fiches UNIMARC
S'identifier

La marche rapide...

et mincir devient un plaisir !

De

Illustrations de

Jouvence

Pratique Jouvence

Offres

Tout le monde sait comment bouger, pensez-vous ? Pas si sûr !

Le mode de vie actuel a tendance à nous éloigner des comportements favorables au bon fonctionnement du corps. Résultat : l'obésité, les maladies cardiovasculaires mais aussi l'agressivité et les difficultés de concentration progressent.

Bien bouger signifie faire, quotidiennement ou presque, une activité d'endurance modérée. À cet égard, la pratique de la marche rapide est idéale ! Il ne s'agit pas de Nordic Walking ni de marche sportive.

À portée de tous, la marche rapide – bien maîtrisée – permet de faire la paix avec son corps, d'avoir plus de muscles et moins de graisses, plus de calme et d'énergie !

Ce livre nous explique comment et pourquoi pratiquer la marche rapide ; il nous révèle aussi combien cet art du « bien bouger » est source de bien-être, de vitalité, de longévité... et de sveltesse, et cela, à tout âge !

Dr Martine Balandraux Olivet, chef de clinique puis médecin adjoint des Hôpitaux Universitaires de Genève, responsable des consultations de pathologies professionnelles, a mené des recherches sur la nutrition et l'activité physique. En 2002, elle était nommée Privat Docent de la faculté de médecine de Genève, responsable d'enseignement en épidémiologie clinique. Depuis 2005, elle est consultante-expert et médecin du travail en entreprises.
S'identifier pour envoyer des commentaires.