Chemins spirituels, Dieu ou rien/La force du silence/Le soir approche et déjà le jour baisse
EAN13
9782213713267
ISBN
978-2-213-71326-7
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
1200
Dimensions
24 x 16 x 10 cm
Poids
2002 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chemins spirituels

Dieu ou rien/La force du silence/Le soir approche et déjà le jour baisse

De ,

Fayard

Documents

Offres

Dieu ou rien. Entretien sur la foi, est paru le 25 février 2015.  La Force du silence  suivait en octobre 2016. Puis, au printemps 2019,  Le Soir approche et déjà le jour baisse.

Dès la publication du premier livre, le cardinal Robert Sarah, proche collaborateur des trois derniers papes, et l’écrivain Nicolas Diat ont rassemblé un grand nombre de lecteurs. Les trois ouvrages ont été des succès de librairie incontestés.

Dans  Dieu ou rien, le cardinal évoquait son incroyable destin, celui d’un petit enfant de la brousse, né en Guinée, un des pays les plus pauvres d’Afrique, dont le chemin l’a conduit jusqu’au sommet de la hiérarchie Vaticane.

Dans  La Force du silence, les auteurs s’interrogeaient sur l’impérieuse nécessité à s’éloigner du bruit pour retrouver le silence indispensable à l’écoute de la musique de Dieu. 

Enfin,  Le Soir approche et déjà le jour baisse  constitue une fresque magistrale qui analyse sans faux semblant les multiples crises du monde contemporain.

Pour le cardinal, il existe une grande cohérence entre ces livres. Ils sont les  Chemins spirituels  qui donnent à chacun les clefs de la vie chrétienne.

Les éditions Fayard ont donc décidé de proposer aux lecteurs un coffret rassemblant les trois volets de ce triptyque, qui s’est déjà imposé comme une œuvre de référence de la spiritualité du xxie  siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Diat
Plus d'informations sur Robert Sarah