Petit traité de philosophie naturelle
EAN13
9782351787496
ISBN
978-2-35178-749-6
Éditeur
Éditions Gallmeister
Date de publication
Collection
Totem
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 12 x 1 cm
Poids
180 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Petit traité de philosophie naturelle

De

Traduit par

Éditions Gallmeister

Totem

Offres

En partant de la nature pour poser des questions sur l’existence, Kathleen Dean Moore, philosophe et naturaliste, nous offre la plus belle des réponses : l’amour de la vie pour elle-même. Parcourant l’Ouest américain, des côtes sauvages de l’Oregon aux rivages de l’Alaska, ce recueil s’appuie sur l’observation de phénomènes naturels pour nous replacer dans l’immensité du monde, mais aussi, tout simplement, auprès de nos proches. Avec respect, amour et délicatesse, chacun de ces brefs récits est l’occasion de se recentrer sur l’essence même des choses et de saisir la cristallisation de chacune de nos émotions pour mieux nous connaître nous-mêmes.

Dans la presse
C'est un merveilleux livre, petit mais vraiment délicieux. Ses courts chapitres sont des petits bijoux d'écriture, d'intelligence, de sensibilité et d'humanité. [...] C'est absolument magnifique et je les relis régulièrement.
Cristilla Pellé Douël et Ali Rebeihi, Grand bien vous fasse, FRANCE INTER

Petit traité de philosophie naturelle, constitué d'une vingtaine de saynètes tirées des souvenirs de l'auteur, fait l'effet d'un bain de grande nature, un milieu sauvage sans commune mesure avec celui que nous connaissons en Europe. Mais cette immersion dans l'Ouest américain est guidée par une main douce et sûre, celle qui tient la plume avec ardeur mais sans grandiloquence. Un enchantement pour les sens et l’esprit.
Astrid de Larminat, LE FIGARO LITTÉRAIRE
S'identifier pour envoyer des commentaires.