En raison du nombre important de commandes, nous vous recommandons de privilégier les ouvrages en stock (pastilles vertes) afin d'être servis avant Noël.

Sociologie de Rennes
EAN13
9782348044816
ISBN
978-2-348-04481-6
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000730)
Nombre de pages
127
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
146 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

La capitale de la Bretagne est devenue l’une des villes françaises les plus dynamiques. Elle est généralement plébiscitée dans les sondages pour son art de vivre. Depuis 1990, Rennes Métropole représente la cinquième plus forte croissance démographique de France. Elle accueille chaque année plus de 5 000 nouveaux habitants, des étudiants ou de jeunes professionnels dans leur majorité. Moteur de la croissance régionale, dotée d’infrastructures et d’équipements de prestige, elle joue désormais dans la cour des capitales régionales les plus attractives dans la compétition territoriale hexagonale.
Quels sont les ressorts politiques, sociaux, culturels et économiques d’un tel développement ? Cet essor menace-t-il le « modèle rennais », fait d’équilibre entre croissance productive et solidarité sociale et territoriale ? Quels sont les enjeux à venir pour une capitale régionale désormais à une heure et demie de Paris ?
Ce livre entend apporter une contribution au débat public sur l’originalité et la persistance ou non du modèle rennais.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Romain Pasquier
Plus d'informations sur Thibault Tellier