[Off]. Ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire, Ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire
EAN13
9782213661841
ISBN
978-2-213-66184-1
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
316 g
Langue
français
Code dewey
320
Fiches UNIMARC
S'identifier

[Off]. Ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire

Ce que Nicolas Sarkozy n'aurait jamais dû nous dire

De ,

Fayard

Documents

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Sarkozy, encore ? Non : Sarkozy, enfin !
L e « off », en langage journalistique, c’est tout ce qu’il est convenu de ne jamais dire, écrire, décrire ou révéler : quand les propos officiels cèdent la place aux secrets partagés ou aux confidences personnelles, il est entendu que le témoin doit poser le stylo, le magnétophone ou la caméra.
    Ce livre commence exactement là où les autres finissent : Nicolas Sarkozy ayant transgressé la loi de l’incarnation présidentielle, les auteurs se trouvent affranchis de la loi du silence. Ils renoncent à la connivence qu’ont tissée trente années de fréquentation pour nous livrer le spectacle vivant d’un homme tel qu’en lui-même : tel qu’on ne l’a jamais vu, jamais entendu, jamais imaginé.
    La violence des emportements comme la chaleur d’un geste ou d’un mot, les cicatrices intérieures comme les convictions d’une vie ou d’un moment, les doutes confessés comme les certitudes fanfaronnées, la rage comme la séduction : c’est un Sarkozy « brut de décoffrage » que nous offrent ici deux hommes qui connaissent tout de la cruauté du monde politique.

Nicolas Domenach, directeur adjoint de la rédaction de Marianne, est également chroniqueur à l’Edition Spécial de Canal + et sur i>Télé.
Maurice Szafran est le PDG de Marianne.
Leurs livres écrits en commun, notamment De si bons amis, ont été des succès d’édition considérables et les ont imposés au premier rang des journalistes-écrivains politiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Domenach
Plus d'informations sur Maurice Szafran