Aux actes citoyens - de l'indignation à l'action, de l'indignation à l'action
EAN13
9782840016915
ISBN
978-2-84001-691-5
Éditeur
Maxima Laurent du Mesnil
Date de publication
Nombre de pages
279
Dimensions
23 x 16 x 0 cm
Poids
414 g
Langue
français
Code dewey
323.042
Fiches UNIMARC
S'identifier

Aux actes citoyens - de l'indignation à l'action

de l'indignation à l'action

De ,

Préface de

Maxima Laurent du Mesnil

Indisponible
L'indignation c'est bien. Mais ce n'est qu'une première étape. Ce livre propose la suivante, celle de l'action.
Aujourd'hui, preuve est faite - avec l'étincelle tunisienne et son extraordinaire propagation, ou même avec la tempête Wikileaks - que l'initiative d'une poignée de femmes et d'hommes suffit à déclencher des forces qui se répandent telles une traînée de poudre et réalisent ce que l'on croyait, la veille encore, impossible. Sachons, à notre nivreau, en tirer les conséquences !
Ce livre ne part pas de théories mais d'exemples réels du monde du travail, de l'école, des régions. Il démontre que chacun peut agir et transformer son environnement immédiat en tant que citoyen, consommateur, professionnel, entrepreneur.
En France, des anonymes, des bâtisseurs méconnus rompent avec la routine. Leurs résultats patents prouvent qu'une succession d'initiatives individuelles peut dynamiser l'économie, exploiter pleinement le web 2.0 dans la cité et l'entreprise, pallier les béances de l'enseignement, relancer le développement territorial et notre qualité de vie...
Cette Renaissance par l'action, les auteurs en repèrent les prémisses partout. Exploitons les solutions qui marchent réellement et agissons chacun à notre niveau. Lorsque toutes ces initiatives locales se rencontreront, elles se consolideront mutuellement et la société sera trandformée en profondeur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Sérieyx
Plus d'informations sur André-Yves Portnoff