Cuisine & pineau / so chic and simple, so chic and simple
EAN13
9782917848159
ISBN
978-2-917848-15-9
Éditeur
MINES DE RIEN
Date de publication
Nombre de pages
143
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
733 g
Langue
français
Code dewey
641.625
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cuisine & pineau / so chic and simple

so chic and simple

De

Illustrations de

Mines De Rien

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Cuisine et Pineau, harmonie délicate de saveurs, alliance de mets et de vin de liqueur, explique l’histoire et la fabrication du Pineau. Produit d’un terroir unique, il est apprécié au-delà des frontières des Charentes.
Blanc, ou rosé, le Pineau se décline merveilleusement en cuisine. Grâce à ces qualités exceptionnelles, il sublime les viandes et les poissons, transpose les desserts, ennoblit les cocktails. Divin, il donne toute sa délicatesse aux sauces en supportant une longue cuisson. Son parfum subtil et raffiné apporte une douceur sucrée discrète. De l'entrée au dessert, il peut accompagner tous vos plats, Il ne domine pas mais s'intègre parfaitement en révélant toutes les saveurs.
Françoise Barbin-Lécrevisse, attachée à la Charentes et au patrimoine culinaire, est l’auteur de plusieurs ouvrages remarqués par la profession dont celui sur le Cognac qui a obtenu le1er prix 2009 pour la France et 2ème prix 2010 pour le monde décerné par le concours mondial d'ouvrages culinaires "gourmand world cookbook award" présidé par Edouard Cointreau.
Elle collabore à une émission culinaire dominicale sur France 3 Limousin Poitou Charentes.
Elle signe pour notre plus grande satisfaction ce nouveau titre : derrière ses fourneaux, elle élabore, prépare, cuisine, teste, goûte des recettes inédites et originales. Elle les souhaite simples, faciles à réaliser mais gustatives. Elle s’active entre un dos de cabillaud en parfum de girolles et des aiguillettes de canard, impressionne avec son soufflé glacé au Pineau.
Elle travaille de concert avec le photographe Pascal Rabot qui accepte avec plaisir et gourmandise le rôle du goûteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.