En raison du nombre important de commandes, nous vous recommandons de privilégier les ouvrages en stock (pastilles vertes) afin d'être servis avant Noël.

Les combats d'Edmond Kaiser - Contre la violence faire à l'innocence
EAN13
9782828919535
ISBN
978-2-8289-1953-5
Éditeur
Favre
Date de publication
Nombre de pages
148
Dimensions
23,8 x 15,4 x 1,5 cm
Poids
240 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les combats d'Edmond Kaiser - Contre la violence faire à l'innocence

De

Favre

Offres

Cet ouvrage présente un aperçu des mille et une formes que le travail d'Edmond Kaiser a prises. C'est un témoignage d'engagement inlassable, une lumière d'espoir et un exemple inspirant.
Croire, entreprendre, espérer. Au commencement, toujours par le petit bout. Du petit bout naîtra l'étoile, et de l'étoile une constellation. Jusqu'à ce que changent les choses. Edmond Kaiser
Ce livre est une partie d'un manuscrit de 700 pages issu de la plume d'Edmond Kaiser et retrouvé lors de la constitution d'un fonds d'archives de la fondation Sentinelles.Dans un style bref et rapide, présentant les diverses luttes de l'organisation, Edmond Kaiser puise de larges extraits dans les bulletins du mouvement, dans sa correspondance abondante et dans ses publications, afin d'en commenter et éclairer les actions. Ce livre témoigne comment, d'individu à individu, on peut tenter de faire la différence dans le combat contre les innombrables souffrances de ce monde.
Loin des grandes méthodes humanitaires, des approches systématiques, on découvrira ici les réalités souvent dures de cet engagement et on observera la première intuition d'un individu d'aller vers l'autre, déterminé à transformer son élan en action, têtu et insistant, souvent drôle et inventif, toujours courageux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.