Comment la psychanalyse peut changer la vie
EAN13
9782253166184
ISBN
978-2-253-16618-4
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Psychologie et Développement personnel (LP 032478)
Nombre de pages
448
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
352 g
Langue
français
Code dewey
150.195023
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pourquoi s’allonger sur le divan peut-il faire peur ? Qu’est-ce que le cadre analytique ? Est-il juste de payer sa séance quand on est en vacances ? Comment interpréter le silence de son psy ? Onze récits, suivis d’explications sensibles et très éclairantes, évoquent ce que peut être la réalité d’une analyse. Quête du père, emprise maternelle, impasses du corps, deuils, poids de la famille… : tous les analysants racontent comment la psychanalyse leur a permis de puiser en eux suffisamment de confiance pour supporter les aléas de l’existence et devenir ce que nous devrions tous être : créateurs de notre propre vie ! En contrepoint, quelques célébrités et deux psychanalystes confient leur parcours sur le divan.

Maryse Vaillant, psychologue clinicienne, est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, parmi lesquels Pardonner à ses parents, Comment aiment les femmes et Les Hommes, l’amour, la fidélité.

Sophie Carquain est journaliste spécialisée en psychologie et auteur de récits pour la jeunesse, dont Petites histoires pour devenir grand.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Carquain
Plus d'informations sur Maryse Vaillant