Ce Garçon
EAN13
9782822234825
ISBN
978-2-8222-3482-5
Éditeur
Jungle
Date de publication
Nombre de pages
112
Dimensions
28,8 x 22,6 x 1,7 cm
Poids
736 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ce Garçon

De

Illustrations de

Jungle

Offres

Autre version disponible

Quand la petite histoire s'imprègne de la grande
Mai 68. La Mère, Jean et ses soeurs quittent Paris précipitamment pour le Beaujolais. Gaulliste acharnée, la Mère a des craintes de guerre civile. Jean, lui, est persuadé qu'elle leur cache quelque chose.Faut dire qu'elle est étrange, la Mère, avec sa jambe de bois et ses imprévisibles coups de gueule. Alors qu'Herman, un idéaliste recherché par la police, surgit dans leur vie, s'instaure un jeu de cache-cache qui pourrait bien faire éclater la vérité...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Samedi 18 juin 2022
Avec Valentin Maréchal
Le , Librairie Cosmopolite

Valentin Maréchal sera en dédicace à la librairie pour sa bande dessinée "Ce garçon" aux éditions Jungle.
Valentin Maréchal (Bordeaux) : Il débute la BD sur les bancs du collège. Après un arrêt du dessin de quelques années, il se décide sérieusement à entreprendre cette voie. C’est à 23 ans qu’il laisse de côté son travail dans le social pour reprendre des études en Belgique à St-Luc. Après des projets collectifs, il fait la connaissance de Maby avec qui il entreprend Ce Garçon et c’est ainsi que démarre l’aventure…
Mai 68, Jean, sa mère et ses soeurs quittent Paris précipitamment pour la maison de famille du Beaujolais. Gaulliste acharnée, la mère a des craintes de guerre civile. Jean, lui, a 9 ans et est persua-dé qu’elle leur cache quelque chose. Faut dire qu’elle fait peur la mère, avec sa jambe de bois et sa manie de hurler plus fort que la radio. Mais quand il rencontre Herman, un idéa-liste recherché par la police, il décide de le cacher au mépris de la peur qu’il lui ins-pire. Car Jean aussi a des convictions, des envies d’héroïsme et une imagination qui court plus vite que la chienne des voisins. Grâce à Hermann, il découvrira de nouveaux pays mais apprendra aussi à se poser des questions. D’abord sur le monde qui l’entoure, puis sur sa famille et sur l’histoire de sa mère. Et peut-être que grâce à lui, il pourra découvrir peu à peu qui elle est et qui elle a été…