Un Crocodile sur un banc de sable suivi de La Malédiction des pharaons, Suivi de :
1 autre image
EAN13
9782253937753
ISBN
978-2-253-93775-3
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
POLICIERS & THR
Nombre de pages
704
Dimensions
18,2 x 13,6 x 4,5 cm
Poids
546 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un Crocodile sur un banc de sable suivi de La Malédiction des pharaons

Suivi de : "la malédiction des pharaons"

De

Le Livre de poche

Policiers & Thr

Offres

Autre version disponible

Fin du XIXe. La pétulante Amelia Peabody, accompagnée d’Evelyn, demoiselle en détresse devenue sa dévouée dame de compagnie, embarque pour l’Égypte afin de s’adonner à sa passion pour l’histoire antique. Au détour d’une réserve d’artéfacts, elles font la connaissance de Walter Emerson et de son frère Radcliffe, irascible et incivil mais dévoué corps et âme à l’archéologie. C’est en les retrouvant sur un chantier de fouilles dans le désert que les choses se corsent. Une épouvantable et insaisissable momie vient tous les soirs les hanter et sème la terreur autour d’eux. L’indomptable Mlle Peabody se laissera-t-elle abuser par les facéties d’une momie assassine ?

Dans La Malédiction des Pharaons, on retrouve Amelia Peabody et Emerson, de retour en Égypte après une longue absence. Ils arrivent à Louxor, où une sombre malédiction est en train de répandre la mort et la peur.

Les deux premiers volets d’une série où se mêlent de vraies références sur l’histoire de l’archéologie et tous les meilleurs ressorts du mystère et de l’humour, le tout porté par une héroïne au fort caractère, à la croisée d’un Sherlock Holmes et d’un Indiana Jones.

Traduit de l’anglais par Gérard de Chergé et Louis de Pierrefeu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
7 avril 2023

Une œuvre qui ne paie pas de mine mais qui m'a irrémédiablement conquise. Complet, on est dans un polar qui mélange Miss Marple avec le côté vieille fille pleine de panache et de repartie et Indiana Jones avec le côté ...

Lire la suite