Le diable, tout le temps
1 autre image
EAN13
9782253175889
ISBN
978-2-253-17588-9
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (LP 033260)
Nombre de pages
403
Dimensions
18 x 11 x 0,2 cm
Poids
218 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

De l'Ohio à la Virginie-Occidentale, de 1945 à 1965, des destins se mêlent et s'entrechoquent : un rescapé de l'enfer du Pacifique, traumatisé et prêt à tout pour sauver sa femme malade ; un couple qui joue à piéger les auto-stoppeurs ; un prédicateur et un musicien en fauteuil roulant qui vont de ville en ville, fuyant la loi... La prose somptueuse de ce premier roman de D. R. Pollock contraste avec les actes terribles de ses personnages. Un univers terrifiant que la critique n'hésite pas à comparer à ceux de Flannery O'Connor, Jim Thompson ou Cormac McCarthy.

C'est un roman monstrueux qui se subit comme un fléau biblique dans une langue d'un autre temps. On n'a rien lu d'aussi dévastateur depuis des années. Nicolas Ungemuth, Le Figaro Magazine.

Pollock sublime l'immoral, touche par sa prose lumineuse et donne ici un livre marquant, bien dans la démesure américaine. Liliane Kerjan, La Quinzaine littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
30 juillet 2014

L'ouvrier écrivain

Lauréat du Grand prix de littérature policière 2012, Donald Ray Pollock, 57 ans, a inscrit son nom à un palmarès où figurent notamment ceux de James Lee Burke, Michael Connelly, Peter Robinson, Deon Meyer, John Katzenbach, Arnaldur Indridason, Ken Bruen ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Donald Ray Pollock