Moi Pr̩sident: Chroniques d'une crise de confiance, Chroniques d'une crise de confiance
EAN13
9782234076228
ISBN
978-2-234-07622-8
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
Essais - Documents
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
260 g
Langue
français
Code dewey
320.94409051
Fiches UNIMARC
S'identifier

Moi Pr̩sident: Chroniques d'une crise de confiance

Chroniques d'une crise de confiance

De

Stock

Essais - Documents

Offres

Romancière et essayiste, Claire Gallois publie depuis plus d’un an, sur le site du Point, des chroniques impertinentes et éclairantes sur l’actualité. Elles sont placées sous l’ère politique du « Moi Président », la fameuse anaphore de François Hollande, qui a pu laisser croire que changer de chef d’État ferait changer de destin. Malheureusement l’espoir a vite été déçu, et il a suffi de découvrir le portrait officiel du Président, tel un Playmobil oublié sur la pelouse du Palais, pour mesurer le début d’une ère « moyenne ».
Au fil de ses chroniques, l’auteur évoque des gens qui ne sont preneurs ni de la droite ni de la gauche. Ils se lèvent, ils se battent, que ce soit pour l’incroyable avancée du mariage pour tous, la tragédie de Florange, les mensonges courageux de Cahuzac à seule fin d’épargner d’autres menteurs, le surprenant retournement de l’Église catholique qui, avec son nouveau Pape, symbolise l’ouverture de cette religion à tous les pays… le dialogue incessant se nourrit des nombreux commentaires. Il démontre la stupéfiante démocratie du web.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Les chroniques de Claire Gallois réunies dans ce recueil évoquent tous les faits marquants de l'année 2013, avec une liberté de ton et d'esprit réjouissante, qui provoque, énerve, choque, titille, émoustille, amuse... Placées sous l'ère de la fameuse anaphore de ...

Lire la suite