Les Enfants hypersensibles
EAN13
9782226257314
ISBN
978-2-226-25731-4
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. QUEST.PAR
Nombre de pages
210
Dimensions
23 x 14 x 1 cm
Poids
318 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Enfants hypersensibles

De

Albin Michel

A.M. Quest.Par

Offres

Au-delà de la sensibilité naturelle chez l’enfant, certains ressentent plus douloureusement que les autres les multiples petites agressions, contrariétés, blessures que la vie en famille et à l’école leur réserve. Les parents sont souvent désemparés pour aider ces enfants très vulnérables.

Emmanuelle Rigon, psychologue-clinicienne, explique à quoi tient cette hypersensibilité, cette hyperémotivité, en mettant à mal les idées reçues (il n’y a pas plus de filles que de garçons hypersensibles, et on ne le reste pas forcément toute la vie).
Elle aide à repérer les composantes de cette hypersensibilité : l’anxiété, l’angoisse de la performance, et sa traduction par des somatisations (le fameux mal au ventre), la timidité, l’inhibition, ou au contraire l’impulsivité et la difficulté à mettre en parole, par exemple. En s’appuyant sur de nombreux exemples, l’auteur indique aux parents désemparés comment soutenir et aider le petit hypersensible et à s’appuyer sur les atouts qui vont avec cette caractéristique.

Avec leur vécu intense, ces enfants ont notamment un imaginaire et une créativité très riches dont il faut les aider à tirer parti. Car si l’hypersensibilité ne facilite pas la vie, elle est aussi un atout. Elle est le signe d’une très grande intelligence émotionnelle. De nombreux parents reconnaîtront leur enfant compliqué dans ce livre qui devrait devenir un long-seller des Questions de parents.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Emmanuelle Rigon