Mille et un morceaux
EAN13
9782913366909
ISBN
978-2-913366-90-9
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.VERGE
Nombre de pages
650
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
672 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Écrire une autobiographie est impossible, même en morceaux, je m’y suis donc jeté avec gourmandise, sachant que c’était foutu d’avance. »

Pour la première fois, Jean-Michel Ribes se raconte.

Mille et un morceaux comme les mille facettes d’une vie de passion, de création, d’engagement, mille rencontres, mille combats, mille amitiés et inimitiés, mille souvenirs, mille choses vues, mille bruits et fureurs.

Avec une énergie gargantuesque, Ribes fait surgir au fil des pages les acteurs, les artistes, les politiques, les proches, les amours et les paysages. Un récit foisonnant, irrévérencieux et drôle, où alternent le ton grave et le coq-à-l’âne, les aphorismes et les histoires vraies troussées comme des nouvelles, le tout écrit d’une plume irrésistible.

Mille et un morceaux est un livre mené à mille àl’heure que l’on dévore sans compter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 octobre 2015

Cocasse, vous avez dit cocasse ?

Jean-Michel Ribes qui occupe une place aussi importante que singulière dans le théâtre français, ne s’était jamais mis dans la lumière. Avec ces « mille et un morceaux », l’auteur de l’inoubliable « Odyssée pour une tasse de thé », ...

Lire la suite

par
23 septembre 2015

Ce qui est très fort avec ce livre, c'est que je l'ai pris par curiosité sur la liste de la Librairie Dialogues, dans le cadre de Dialogues croisés et qu'à peine commencé, j'ai eu du mal à le quitter. J'aime ...

Lire la suite