Nous avons changé de monde
EAN13
9782226324801
ISBN
978-2-226-32480-1
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. POLITIQUE
Nombre de pages
256
Dimensions
14 x 14 x 2 cm
Poids
346 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pendant que certains déplorent les changements qui, de fait, s'accélèrent, et que d'autres érigent des barrières toujours plus hautes pour protéger leurs avantages acquis, il est temps de regarder en face la réalité : nous changeons de monde.
Pour avoir, tout au long de sa vie, en tant que maire de Longjumeau, en tant qu'élue de Paris, en tant que ministre, osé bousculer à droite les tabous et les chefs, Nathalie Kosciusko-Morizet est bien placée pour réinventer un nouveau modèle de société.

à travers son expérience, ses voyages et ses mandats, elle raconte pourquoi les vieilles recettes ne marchent plus. Une certaine lâcheté de la classe politique l'a révoltée. Elle le dit et ne regrette rien. Libre toujours, rebelle souvent, l'auteur nous montre à la fois les périls mais aussi les opportunités propres à cette mutation qui se réalise dans la douleur et, parfois, la violence. Refusant toute fascination destructrice pour la décadence qu'on nous annonce, l'ancienne ministre ne renonce pas à son credo : l'espérance est l'autre nom de la France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.