Valérie M.

http://www.librairie-madison.fr/

Installée au coeur de Libourne depuis 2001, la Librairie Madison est une librairie généraliste indépendante qui propose également une offre en papeterie, beaux-arts et CD et DVD.

Dernier commentaire

La femme révélée
par (Libraire)
6 janvier 2020

Un portrait de femme sublime

1950, Eliza Donneley quitte Chicago, sa famille, son petit garçon de huit ans et une position sociale très enviable pour échapper à son mari.
Exilée à Paris, elle devient Violet Lee, trouve refuge dans une pension de jeunes filles et vit dans la précarité. Rongée par la culpabilité d’avoir abandonné son fils, elle observe Paris avec passion, des trottoirs de la Madeleine aux clubs de jazz de St-Germain-des-prés, avec son Leica, seul lien avec sa vie antérieure.
A la fin des années 60, devenue une photographe reconnue, elle va chercher à renouer avec son passé en revenant dans le Midwest et soutenant la cause pacifiste en pleine guerre du Vietnam.
Gaëlle Nohant dresse un portrait de femme sublime qui a su se libérer de ses chaînes sociales pour se révéler. En toile de fond de ce destin, l’histoire de Chicago, ville aux multiples facettes, aimée et haïe… fascinante.