Littérature C.

Dernier commentaire

18,90
Conseillé par
21 septembre 2024

C'est cette fois-ci dans une réécriture drôle, féminine et pleine de pep's de Persuasion que Sophie Irwin nous propose de replonger. Et c'est toujours fait avec respect et bienveillance envers l'oeuvre d'origine.

Toute sa vie, Eliza a obéit à sa mère, rejetant celui qu'elle pensait l'amour de sa vie pour faire un mariage de raison. Pendant dix ans, elle a obéit à un époux vieux jeu et austère. A sa mort, loin d'en être libérée, ce dernier ajoute une clause de moralité à son testament : elle pourra hériter de ses propriétés et de son immense fortune, à la condition qu'elle se comporte bien et ne fasse pas ombrage de son nom ni de son titre.

Si cette clause n'inquiétait pas la timide Eliza devant respecter son deuil pendant un an et un jour, le retour de son premier amour en Angleterre la forcera à fuir à Bath pour la saison où elle rencontrera un lord à la réputation plus que sulfureuse.

Mais entre les deux son cœur balance. Le premier, elle lui fait confiance et l'aime depuis toujours quant au second, il la bouleverse dans ses habitudes et croit en elle. Saura-t-elle faire le bon choix ?