Thomas Pesquet - L'intégrale de la mission Proxima : Dans les yeux de Thomas Pesquet et autres avent
EAN13
3545020083864
Dimensions
17,1 x 13,8 x 1,5 cm
Poids
132 g

Offres

Synopsis : Contient :

- Dans les yeux de Thomas Pesquet :
Revivez aux côtés de Thomas Pesquet 6 mois de mission en apesanteur à 400 km d’altitude, depuis la préparation au centre d’entraînement de la NASA à Houston jusqu’aux sorties extravéhiculaires dans le vide cosmique. Embarquez avec l’astronaute français pour ce fabuleux voyage dans la station spatiale internationale à travers des images exceptionnelles qui révèlent la beauté et la fragilité de notre planète Terre vue depuis l’espace.

- Johnny Express :
En 2150, Johnny Express est le meilleur facteur de la galaxie mais l’intérieur de sa navette spatiale ressemble davantage à la chambre d’un adolescent désordonné qu’au moyen de transport d’un super livreur. Quand Johnny doit livrer un minuscule paquet que seule une loupe puissante lui permet d’identifier, celui-ci va-t-il, cette fois, réussir à accomplir sa mission ?

- Voyage dans la Lune :
Lors d’un colloque d’astronomie, un groupe de scientifiques décident d’aller visiter la lune. Suite à la construction d’un « vaisseau spatial » (ou un orbus), ils sont propulsés sur la lune par un canon géant.

- Le Goût framboise :
Aslinn, astronaute, va partir sur Mars pour une mission d’implantation. Un aller sans retour. Elle passe sa dernière journée sur Terre en compagnie de sa soeur, au milieu du champ d’éoliennes de leur enfance.

- Gagarine :
Youri a vingt ans. Il vit avec sa mère à Ivry, dans la cité qui l’a vu grandir. Mais la démolition approche : le décor de ses rêves d’enfant va disparaître. Comment prendre son envol quand on n’a plus de vaisseau spatial ?

- Sidéral :
À Natal, dans le Nordeste, le Brésil s’apprête à lancer sa première fusée dans l’espace. Un couple vit avec deux enfants près du centre spatial, elle y est femme de ménage, lui mécanicien, mais elle rêve d’autres horizons.


- 16 levers de soleil (2018)
S’envoler pour l’espace. C’est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l’astronaute et l’oeuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

- Thomas Pesquet : L’étoffe d’un héros (2016)
A 38 ans, Thomas Pesquet est le dixième et le plus jeune astronaute français sélectionné pour une mission de 180 jours dans la Station Spatiale Internationale. A ses côtés, Oleg Novitskiy, le commandant de bord russe et l’américaine Peggy Whitson, la spationaute la plus expérimentée au monde. Depuis Houston, Baïkonour et Moscou, entourés d’une véritable armée d’ingénieurs, l’équipage se prépare pour sa mission. Entre simulations de scénarii catastrophes, entrainements en situations extrêmes et exercices de cohésion d’équipe, ce film retrace leur dernière année de préparation et l’aboutissement 7 ans de conditionnement physique et mental intensif. Un compte à rebours haletant avant la concrétisation de l’épopée d’une vie et la réalisation d’un rêve d’enfant : contempler la Terre depuis l’espace et se rapprocher un peu plus des étoiles.

- Thomas Pesquet : L’envoyé spatial (2016)
Ce documentaire est un portrait de Thomas Pesquet à travers ses rencontres avec différentes personnalités (Teddy Riner, François Hollande, Thierry Marx) avant son départ en novembre 2016 et sa mission au quotidien dans l’ISS jusqu’au mois de mars 2017. Il vise à décrire les enjeux de cette mission dans sa dimension scientifique, humaine et politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.