Fête fatale, roman

William Katz

Le Livre de poche

  • Conseillé par
    14 octobre 2013

    Pour fêter les 40 ans de son mari Marty, né le 5 décembre, Samantha décide d'organiser une somptueuse soirée. Elle fouille dans son passé pour rechercher ses anciens camarades d'école, ses professeurs et ses copains de régiments. Mais elle ne trouve rien : c'est comme si Marty n'avait jamais existé.

    D'un autre côté, l'inspecteur de police Spencer Cross-Wade est sur les dents : depuis 6 ans, le 5 décembre, une femme est tuée toujours de la même manière : c'est l’œuvre d'un tueur en série.

    Samantha a beau chercher, elle ne trouver personne ayant connu son mari pendant son enfance, son adolescence ou sa vie d'adulte. En désespoir de cause, elle finit par aller voir la police qui fait la rapprochement avec la date du 5 décembre.

    Pendant ce temps, Marty revit l'assassinat de son père, tué par sa mère sous ses yeux et ceux de son frère, le jour de son anniversaire.

    Pour venger son père, il tue chaque année une femme aux cheveux châtains comme sa mère. La police enquête donc sir Marty et se rend compte que Samantha court un grand danger. Elle sait que sa vie va cesser le 5 décembre avant minuit. Sa maison est don truffée de micros et de caméras. Lors de la soirée où sont conviés des collègues de travail et les amis de Marty, Samantha annonce qu'elle est enceinte, ce qui change (du moins pour un instant) les plans de Marty.

    Ce livre m'a tenu en haleine de la première à la dernière ligne. La fin est tout à fait imprévisible. William Katz a beaucoup de talent. Livre génial, à conseiller à tous les lecteurs, particulièrement aux amateurs de romans policiers.