Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Cosmopolite

Viens participez à la Nuit des livres Harry Potter ! 17h : De nombreuses animations 18h : Le grand quizz A partir de 9 ans, sur inscription à la caisse de la librairie.


Ajouter à mon calendrier
Du au , Librairie Cosmopolite

Retrouvez le programme de la plus grande librairie indépendante de Charente, Cosmopolite Angoulême pendant le FIBD 2023.
Pas moins de 154 auteurs seront présents dans la librairie Cosmopolite Angoulême.
Mais aussi des animations, des expositions, bref un programme complet pour le OFF du festival !
Merci à tous les auteurs et éditeurs de nous faire confiance !
à très vite pour ces 4 jours de fêtes

https://www.facebook.com/photo/?fbid=596264735844176&set=pcb.857613615331112

Le programme est bien entendu sous réserve de modifications.


Dimanche 29 janvier 2023
Avec Faro
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Cosmopolite

Faro sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour la BD "Je m'appelle Kylian" aux éditions "Km Editions".

En devenant champion du monde en 2018, Kylian Mbappé a pris conscience de son statut de modèle inspirant pour la jeune génération. Parce qu’il veut permettre à chaque enfant de rêver et de se donner les moyens d’accomplir ses rêves, parce qu’il veut aussi à sa manière contribuer à rendre notre monde meilleur, il nous propose aujourd’hui de découvrir son parcours, ses expériences mais aussi ses aspérités au travers d’un roman graphique mis en scène sous la plume tendre du dessinateur Faro. Ici, pas de place pour la fiction mais seulement pour la réalité revue parfois avec cette petite touche d’humour qui caractérise l’auteur. C’est bien l’histoire du petit Kylian devenu un grand champion que l’on va suivre de son arrivée au monde jusqu’à ses 20 ans. Raconter son parcours, c’est pour Kylian tendre une main vers la jeune génération, en toute humilité. C’est vouloir que toute personne comprenne qu’elle est unique, qu’elle est différente, qu’elle a une chance et qu’il faut qu’elle s’en saisisse.

Faro : Dessinateur de presse et de bandes dessinées, Christophe Faraut, alias Faro collabore à divers journaux généralistes mais particulièrement à la presse économique, sportive ou satirique : France football, Le Figaroscope, Var Matin, Suisse Vigousse... Il se lance tout d’abord vers des études scientifiques, puis bifurque peu à peu et presque sans s’en rendre compte vers des activités plus... artistiques il franchit toutes les étapes de la création graphique pour devenir directeur artistique. il commence àenvoyer quelques dessins par ci par là et publie d’abord sur le net quelques dessins d’actu. Rapidement, plusieurs journaux lui font confiance et il devient peu à peu dessinateur de presse.


Samedi 21 janvier 2023
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Cosmopolite

La Nuit de la lecture 2023, c'est le samedi 21 janvier 2023, voici notre programme :
14h - Lecture de livres autour de "La peur".
14h30 - Venez déguisés dans la galerie en héros de B.D. Élection du plus beau déguisement
15h - Dédicace de JUL et LIBON pour «Spirou chez les Fous»
15h - Dédicace de Stéphanie Janicot pour son livre "Disco Queen"
16h - Rencontre avec Stéphanie Janicot animée par Gilles Colas et blind test avec Stéphane deRadio Attitudes.
17h - Danse avec l’atelier Katia Seguin
17h30 - Concours d’improvisation autour des mots !


Samedi 21 janvier 2023
Avec Stéphanie Janicot
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Cosmopolite

Stéphanie Janicot sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour son roman Disco Queen aux éditions Albin Michel.

À l'approche de la retraite, Soizik décide de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir une boîte disco dans son village. Aidée par son amie d'enfance et ses deux filles, le fantasme pourrait devenir réalité. Mais lorsqu'elle annonce vouloir faire venir John Travolta pour un revival de Saturday night fever et l'élection de la Disco Queen locale, plus personne n'y croit...

Sous les paillettes, une réflexion sur la quête de légèreté dans un monde où tout devient pesant. Et si le bonheur était contagieux ?

Stéphanie Janicot, l'autrice du Réveil des sorcières et de L'île du docteur Faust, Prix Renaudot Poche pour La Mémoire du monde, tisse un récit tout à la fois délicat et drôle.