Événements à la librairie - Archives

Samedi 24 septembre 2022 de 15h00 à 18h00
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Cosmopolite

Christine Ouvrard sera en dédicace dans votre librairie Cosmopolite le Samedi 24 septembre 2022 de 15h00 à 18h00 pour son livre "Planet Logik Dys"
La méthode "Planet Logik Dys", un support concret qui sert de repère pour aider l'enfant à trouver l'ordre des mots dans les phrases. Grâce à cette méthode innovante, l'élève s'intéresse à la grammaire anglaise, se concentre sur l'histoire, joue avec les personnages, établit le lien avec les règles grammaticales, apprend et mémorise plus rapidement. Les cours sont également représentés sous forme de tableaux dans lesquels apparaissent la règle grammaticale et les « personnages » associés.


Mercredi 14 septembre 2022 dès 17h
Avec Anne Goscinny
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Cosmopolite

Anne Goscinny sera en dédicace dans votre librairie le 14 septembre 2022 de 17h00 à 18h00 pour la sortie du volume 7 de son livre "Le Monde de Lucrèce", paru le 1er septembre 2022 chez Gallimard Jeunesse !


Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Cosmopolite

Rendez-vous* le Mardi 13 Septembre de 19h à 22h30 pour une soirée exceptionnelle ! Exposition ONE PIECE Défilé de cosplay Concours de dessins Chasse au trésor Quizz Atelier coloriage Photobooth Ecran vidéo et des surprises... *SUR INSCRIPTION à la caisse de la librairie, dans la limite des places disponibles.


samedi 27 août 2022
Avec André Dussollier
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Cosmopolite

La librairie cosmopolite aura la chance d'accueillir la classe de maître organisé par le festival du Film Francophone d'Angoulême le samedi 27 août 2022 à 15h30


samedi 27 août 2022
Avec Tony Frank
Ajouter à mon calendrier
Le , Librairie Cosmopolite

« Voilà, c’est chez moi. Je ne sais pas ce que c’est : un sitting-room, une salle de musique, un bordel, un musée… »

Le temps s’est arrêté au 5 bis de la rue de Verneuil. Lieu parisien mythique, c’est là que Serge Gainsbourg a vécu pendant plus de vingt ans. Il y a composé ses plus sublimes chansons et y a façonné, au fil des années, un univers esthétique unique peuplé de milliers d’objets et de souvenirs. Une fois passée la célèbre façade recouverte de graffitis, et franchie la grille, on entre dans le grand salon tout tapissé de noir. C’est alors que commence la découverte de ce lieu fascinant. Œuvre de décorateur, de collectionneur et d’esthète, l’hôtel particulier de Serge Gainsbourg fut aussi un lieu de vie, le repaire d’un des créateurs les plus importants du siècle dernier.