Rencontres

À venir

Tous les événements

Mercredi 24 août
Le , Librairie Cosmopolite

Michèle Torr sera en dédicace à la librairie cosmopolite à l'occasion du festival du film francophone d'Angoulême, le mercredi 24 août à 14h30, pour signer son dernier album "Je vais bien".


en dédicace
Le , Librairie Cosmopolite

Corinne Bacharach sera en dédicace à la librairie cosmopolite à l'occasion du festival du Film Francophone d'Angoulême pour son livre "Margot Capelier, reine du casting (1910-2007)".
Cette biographie, complétée d'un cahier photo inédit, rend hommage à une figure iconique du cinéma de la deuxième partie du XXe siècle : Margot Capelier, la reine du casting.


en dédicace
Avec Anthony Delon
Le , Librairie Cosmopolite

Anthony Delon sera en dédicace à l'occasion du festival du Film Francophone d'Angoulême pour son livre "Entre chien et loup" aux éditions Le cherche midi.
" J'aurais pu en déduire que cet homme, mon père, ne m'aimait pas, et ainsi le laisser anéantir une partie de moi. Mais j'avais compris qu'il m'avait désiré comme rien d'autre au monde, de cet amour et cette fougue sans limites si propres à la jeunesse. "
Fils d'un monstre sacré du cinéma et d'une comédienne éprise de liberté, Anthony Delon lève le voile sur sa famille, celle qui se révélait une fois les micros éteints et la porte refermée. Il offre un témoignage bouleversant sur son enfance, ses années de jeunesse, la maladie de sa mère qu'il a accompagnée jusqu'au dernier jour.
Son questionnement est universel. Comment dépasser ses peurs, ses blessures, ses déceptions ? Comment ne pas reproduire le schéma imposé par une famille, où l'amour serait la première victime d'une malédiction qui se transmettrait de génération en génération ? Comment, enfin, devenir un homme et rester debout ?

Événements passés

Archives

Samedi 25 juin 2022
Avec Anne Delaflotte Mehdevi
Le , Librairie Cosmopolite

Anne Delaflotte Mehdevi sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour son livre "Le livre des heures" aux éditons Buchet-Chastel.

Anne Delaflotte Mehdevi est née en 1967 à Auxerre. Elle grandit près de Saint-Sauveur-en-Puisaye. Elle suit des études en droit international et diplomatique et pratique le piano et le chant lyrique. De 1993 à 2011, elle vit à Prague où elle apprend et exerce le métier de relieur, parallèlement à son travail d’écrivain.
Elle vit aujourd’hui à Manosque.
Ses romans ont été traduits en allemand, italien, néerlandais, slovaque…
"Marguerite, fille et petite fille d'enlumineurs, vit sur le pont Notre-Dame. Son frère jumeau est épileptique. Marguerite le veille, le maintient littéralement en vie. Sa mère préfèrerait que Marguerite soit malade plutôt que son fils. Elle harcèle et accable sa fille. Pour compenser et conjurer cet enfermement, Marguerite s'arrime à la manifestation primordiale de la vi qu'est la lumière, la couleur.
Elle va gagner sa place dans l'atelier familial, non sans peine.
Toute sa vie, elle marche sur une ligne de crête, un chemin borné par le pont Notre-Dame et le Petit Pont. Chaque jour elle traverse l'île de la Cité, de l'atelier d'enluminure à l'apothicairerie de son parrain où elle vient s'approvisionner en pigments.
Jusqu'au jour où elle rencontre Daoud. Un maure - l'ennemi absolu.
Histoire, portrait de femme, amour des couleurs et de la vie, art du livre, le nouveau roman d'Anne Delaflotte-Mehdevi possède un véritable charme."


samedi 18 juin 2022
Avec Yann Cozic
Le , Librairie Cosmopolite

Yann Cozic sera en dédicace à la librairie pour sa bande dessinée "Erwann, t.3 Rivalité olympique" aux éditons Jungle.
YANN COZIC rennais d’origine, est né en 1994. Il passe une enfance de geek relativement heureuse. Après un BTS en design Graphique, il étudie le cinéma d’animation et la 3D à l’école WaideSomme pendant trois ans. C’est durant cette période qu’il publie sa première bande-dessinée, Les Démons de l’Asphalte, chez Popcorn Editions. En 2018, il s’installe à Angoulême pour vivre parmi les gens de son espèce, et espérer partager son temps entre l’animation et la bd.
"Erwann est invité à un stage de l’équipe de France pour peut-être intégrer l’équipe !
Quelle chance incroyable, dommage que celui-ci tombe la semaine qu’Erwann devait passer en vacances avec son père. Malgré son soutien, Erwann se sent un peu mal.
Qui plus est, quand Erwann rencontre Camille, l’étoile montante de l’équipe de France, le mot rivalité prend tout son sens. Ce stage risque des les changer à jamais, pour le meilleur et pour le pire…"


Samedi 18 juin 2022
Avec Valentin Maréchal
Le , Librairie Cosmopolite

Valentin Maréchal sera en dédicace à la librairie pour sa bande dessinée "Ce garçon" aux éditions Jungle.
Valentin Maréchal (Bordeaux) : Il débute la BD sur les bancs du collège. Après un arrêt du dessin de quelques années, il se décide sérieusement à entreprendre cette voie. C’est à 23 ans qu’il laisse de côté son travail dans le social pour reprendre des études en Belgique à St-Luc. Après des projets collectifs, il fait la connaissance de Maby avec qui il entreprend Ce Garçon et c’est ainsi que démarre l’aventure…
Mai 68, Jean, sa mère et ses soeurs quittent Paris précipitamment pour la maison de famille du Beaujolais. Gaulliste acharnée, la mère a des craintes de guerre civile. Jean, lui, a 9 ans et est persua-dé qu’elle leur cache quelque chose. Faut dire qu’elle fait peur la mère, avec sa jambe de bois et sa manie de hurler plus fort que la radio. Mais quand il rencontre Herman, un idéa-liste recherché par la police, il décide de le cacher au mépris de la peur qu’il lui ins-pire. Car Jean aussi a des convictions, des envies d’héroïsme et une imagination qui court plus vite que la chienne des voisins. Grâce à Hermann, il découvrira de nouveaux pays mais apprendra aussi à se poser des questions. D’abord sur le monde qui l’entoure, puis sur sa famille et sur l’histoire de sa mère. Et peut-être que grâce à lui, il pourra découvrir peu à peu qui elle est et qui elle a été…