En raison du nombre important de commandes, nous vous recommandons de privilégier les ouvrages en stock (pastilles vertes) afin d'être servis avant Noël.

Rencontres

À venir

Tous les événements

Samedi 29 janvier 2022
Avec Etienne Oburie
Le , Librairie Cosmopolite

Etienne Oburie sera en dédicace à la librairie pour la dédicace de sa nouvelle bande dessinée "Monsieur le Commandant".

Paul-Jean Husson est un écrivain bien né, grand bourgeois, éduqué, instruit, héros de la Première Guerre mondiale (il a même perdu un bras au front), auteur de livres loués par la critique et prisés du public, assez habile pour siéger à la fois à l’Académie française et à l’Académie Goncourt. Son fils lui présente celle qui deviendra sa femme, Ilse : une jeune actrice de cinéma Allemande connue dans son pays sous le nom d’Elsie Berger. Lorsque la guerre éclate, le fils Husson part pour Londres, laissant sa femme au côté de son père. Paul-Jean Husson en tombe éperdument amoureux, mais découvre rapidement que sa belle-fille est juive. Partagé entre son antisémitisme viscéral et cet amour interdit, Husson entreprend alors une invraisemblable virée en compagnie de celle qu’il ne cesse de désirer, à travers la France de l’exode.
Pétainiste convaincu, Paul-Jean Husson se livre à travers une lettre de délation qu’il adresse à « Monsieur le Commandant » et démontre que la part la plus vile de l’âme humaine ne trouve de meilleure place où se révéler que dans le genre épistolaire.


Samedi 29 janvier 2022
Le , Librairie Cosmopolite

Mazan sera en dédicace à la librairie pour sa bande dessinée "Les nains de jardin".

Que font nos nains de jardin quand nous ne regardons pas ? A première vue, rien. Et pourtant, hors de notre regard, leur vie est tout à fait trépidante ! Certains subissent les railleries des passants, les malices du dessinateur ou partent découvrir le monde. D'autres sont enlevés par des extraterrestres pour distraire leur roi. Bref, ce recueil de strips surréalistes, absurdes et hilarants vous démontrera que la vie des nains de jardin est tout sauf un long fleuve tranquille, pour notre plus grand bonheur !

Événements passés

Archives

Du au , Librairie Cosmopolite

Les commandes internet passé à partir du lundi 12 décembre ne seront pas livrés dans nos délais habituels de livraison. Les fêtes de fin d'année et les grèves retardant l'acheminement de nos colis.
Merci de votre compréhension.


Le , Librairie Cosmopolite

Caroline Girardin-Chancy sera en dédicace à la librairie cosmopolite dans le cadre d'Angoulême Se Livre pour son livre "en compagnie de Jacques Prevel"
À l’aube du 70ème anniversaire de la mort du poète, « En compagnie de Jacques Prevel » vient à point nommé pour pénétrer dans l’intimité de ses relations afin de mieux cerner le personnage qu’il a été.Si notre précédent ouvrage, « Jacques Prevel ou la dérive vers l’absolu » de Bernard Pollin, a eu son journal en guise de fil conducteur, dans celui-ci, Caroline Girardin-Chancy mène une (en)quête qui l’amène à rencontrer les personnes qui l’ont connu et côtoyé afin de mieux percer le halo de mystère qui entoure celui souvent appelé aussi « le poète maudit ». D’émouvantes photos de la sphère privée et familiale de Jacques Prével viennent enrichir ce livre et contribuer à sa grande valeur.Resté dans l’ombre d’Antonin Artaud dont il se réclame et qu’il expose non sans émotion dans son journal « En compagnie d’Antonin Artaud », il en aura hérité aussi la malédiction. Sa quête viscérale d’absolu ne l’aura amené qu’à frôler l’anonymat : il a renoncé à tout pour écrire. son choix ne peut que nous inciter au respect et à le découvrir. Il nous a laissé trois recueils d’une poésie empreinte d’une sensibilité qui n’est pas sans rappeler celle des Rutebeuf, Villon, Baudelaire et Corbière.2021, cette année si particulière nous ramène à ce poète et nous invite à plonger dans sa vie. Laissons-nous guider au travers du récit de Caroline Girardin-Chancy : ni une biographie, ni une étude critique, c’est l’histoire d’une rencontre, de rencontres, de chemins qui se croisent au détour de poèmes, de lettres, de témoignages, de femmes, de lieux, de photos, de résonances, une polyphonie intime qui rend un hommage pudique, harmonieux et lumineux à un grand poète.


Avec Patrick Guichard
Le , Librairie Cosmopolite

Patrick Guichard sera en dédicace à la librairie cosmopolite dans le cadre du salon Angoulême Se Livre pour son livre "Désordres et autres nouvelles".
Emouvantes, inattendues, au dénouement souvent tragique, ces petites histoires d'amour, de passion, deviennent par touches comme le tableau de notre monde contemporain. Et pourtant, chacun garde un regard courageux face au destin, implacable et dévastateur. Sur la scène de la vie, au travers de ces âmes cabossées, des désordres cachés, des relents du passé, se révèle la véritable nature de l'être humain, incapable de respirer sans passion, sans amour. En devenant cougar d'un soir, une femme au lourd passé précipite sa chute. Un prêtre habillé de doutes se trouve chargé d'une croix souillée par les charmes qu'il suscite. Une cartomancienne, dans un élan désespéré pour protéger sa fille, va jusqu'à ignorer ses propres prédictions. Un élu de la République, par amour pour une jeune prostituée, va devoir faire un choix crucial. Un virus mortel, n'apportant que chaos et destruction, finit par ouvrir la voie de l'amour à un couple bohème