En raison du nombre important de commandes, nous vous recommandons de privilégier les ouvrages en stock (pastilles vertes) afin d'être servis avant Noël.

Rencontres

Aujourd'hui

Prix du livre de poche
Du au , Librairie Cosmopolite

À l'occasion du salon du livre "Angoulême Se Livre" les 10, 11, 12 décembre 2021, participez au prix du livre de poche 2021, le prix des lecteurs en partenariat avec le Credit Agricole.

Votez pour votre livre format poche préféré et gagnez :
- 1 an de lecture (soit 52 poches)
- 6 mois de lecture (soit 26 poches)
- 3 mois de lecture (soit 13 poches)

Concours jusqu'au 13 novembre. Tirage au sort le 29 novembre à 17h

https://forms.gle/gyxPD78qMTjoqhLN6

Plus d'informations

Samedi 23 octobre 2021
Le , Librairie Cosmopolite

À l'occasion de la sortie du nouvel Astérix en librairie le 21 octobre prochain.
La librairie cosmopolite organise une journée de jeux et d'animations.
Retrouvez une chasse aux trésors (sur inscriptions en caisse) le samedi 23 octobre dès 15h dans toute la librairie.
Venez déguisez et gagnez de nombreux cadeaux.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Samedi 30 octobre 2021
Avec Sandra Cardona
Du au , Librairie Cosmopolite

Sandra Cardona sera en dédicace à la librairie pour sa bande dessinée "Sac à diable" aux éditons Dargaud.
Enfer et damnation ! La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu ! Elle venait juste de créer un élixir capable de changer la face du monde…
Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, décide de se rendre à son domicile. Alors qu’elle entre dans la maison de sa tante, elle interrompt sans le vouloir un rituel d’invocation du Prince des Ténèbres, enclenché par erreur par Barbouillard, l’un des démons familiers de La Bruja.
Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux, bloqué dans un pentacle et condamné à rester sur Terre ! S’il veut récupérer ses jambes et son trône, il doit passer par les cinq démons qui gardent la porte des Enfers. Norah veut bien l’aider, à une condition : qu’il lui donne un coup de main - ou plutôt de griffe - pour retrouver sa tante.
Et voilà comment le Diable se retrouve dans le sac à dos d’une jeune fille d’aujourd’hui, situation fâcheuse pour un personnage aussi illustre que lui…
Prenez un zeste de sorcières, ajoutez une pincée de démons, assaisonnez le tout avec une bonne dose d’humour et vous obtiendrez Sac à Diable, un excellent élixir à consommer sans modération


Samedi 30 octobre 2021
Avec Benoît Delépine
Le , Librairie Cosmopolite

Benoît Delépine sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour la sortie du coffret DVD "L'intégrale Delépine - Kervern", un coffret de 10 films, collector !


jeudi 18 novembre
Avec Booder
Le , Librairie Cosmopolite

Booder sera en dédicace à la librairie pour son livre "Un bout d'air" aux éditions Hugo & cie.

Né au Maroc, arrivé en France à peine âgé d’un an en raison de problèmes de santé, Mohammed Benyamna a mis des années à trouver sa voie. Bon footballeur et fan du joueur marocain Aziz Bouderbala, il n’avait pas les moyens de s’acheter un maillot floqué à son nom.Il s’amusait donc à l’écrire dans le dos d’un T-shirt vierge. « Bouderbala » étant bien trop long pour la largeur de son dos, il l’a réduit en « Bouder », ce qui lui a valu ce surnom dans son quartier. Tout le monde le connaissait, très blagueur, souriant et plein d’entrain, il s’est servi de ces qualités pour devenir éducateur pour les jeunes, sa vie tournait autour du football. Découragé par le manque d’intérêt porté aux enfants de ces quartiers, il a tenté de changer de chemin.Il a passé son BAC, fait des études de comptabilité, il s’est donné les moyens de réussir mais son physique, son nom, son adresse semblent lui avoir fermé les portes. Jusqu’au jour où le directeur de son école l’a menacé de le virer trois jours après une grosse bêtise. Il lui a proposé un deal : « Je ne te vire pas si tu t’inscris au cours de théâtre du soir ». Sans conviction, Booder a accepté et sa vie a changé. Sa passion, il l’avait trouvée. C’était la scène, l’humour, le jeu. Il pensait qu’il était impossible de gagner sa vie en faisant des blagues mais il a persévéré.Et après quelques années, quelques salles vides ou avec seulement trois ou quatre personnes assises dans le public, il ne s’est jamais découragé et le succès est arrivé. Il ne gagnait pas beaucoup d’argent mais les gens commençaient à le reconnaître, il les faisait rire. Il écrit son premier spectacle en 2000, joue dans plusieurs films puis, c’est la traversée du désert.Booder a eu le bonheur de devenir papa mais sa carrière se met à stagner. Pendant un an et demi, on n’entend plus beaucoup parler de lui. Le téléphone sonne moins et il se retrouve au RSA.Pour autant, il ne se laisse pas aller. Sa force de caractère, son amour pour la famille, le pousse àrebondir, à faire un come-back et ça marche. Son sourire, sa bienveillance et son humour ont manqué au public qui lui réserve un accueil chaleureux. Booder, très aimé des enfants et des jeunes, comprend alors qu’il doit raconter son histoire. Il doit dire qu’il ne faut jamais se décourager, s’accepter tel que l’on est, coûte que coûte, et se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Tout est possible. Dans les moments difficiles, il existe toujours une clé, une bouffée d’oxygène. La vie nous offre toujours des « bouts… d’air » pour continuer à espérer.

Événements passés

Archives

Samedi 09 octobre 2021
Avec Giorgia Casetti
Le , Librairie Cosmopolite

Giorgia Casetti sera en dédicace à la librairie pour la BD "Abby & Walton" aux éditions Delcourt.
"Abby s'ennuie à mourir dans l'hôtel où se repose sa mère. Téméraire, elle pénètre dans la mystérieuse chambre 21 et y découvre le portrait de Walton. Elle lui donne un baiser et donne vie au portrait ! Manque de chance, elle réveille le fantôme le plus pénible qu'on puisse imaginer. Walton est insupportable, il passe ses journées à râler, à se plaindre de tout et il sent terriblement mauvais."


Samedi 25 septembre 2021
Avec Serge Sanchez
Le , Librairie Cosmopolite

Serge Sanchez sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour son livre "Voyage le de la Charente - avec un chat, un poney et un dauphin (ou pas)".

Comme journaliste et critique littéraire, Serge Sanchez a collaboré à de nombreux magazines et produit des émissions pour France Culture. Il a donné des conférences en France et à l'étranger (BNF, Alliances françaises de Roumanie, Feria del Libro de Panama...). Sa bibliographie comprend les biographies de François Augiéras, Brassaï, Man Ray. Son livre La Lampe de Proust et autres objets de la littérature (Payot) a été sélectionné sur les listes Femina et Renaudot essais. À paraître : Gustav Klimt (Folio biographies, octobre 2017)


Samedie 18 septembre 2021
Avec Docteur Anne-Lise Ducanda
Le , Librairie Cosmopolite

Anne-Lise Ducanda sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour son livre "Les tout-petits face aux écrans - Comment les protéger" aux éditions du Rocher.