1, Endgame, L'appel

James Frey, Nils Johnson-Shelton

Gallimard Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    28 juillet 2014

    Ils jouent parmi nous, Endgame a commencé. Qui remportera la partie?

    Ils sont douze. Douze joueurs issus des plus vieilles lignées que la Terre ait jamais portées. Ils ont entre 13 et 20 ans et ils sont appelés pour commencer Endgame. Pour Sarah la Cahokienne, Jago l'Olmèque, Chiyoko la Mu, Alice la Koori, Hilal l'Aksoumite et les autres, il n'y a pas de règles dans Endgame, seulement un but final, être celui qui gagnera pour ainsi sauver l'ensemble de sa lignée. Le jeu a commencé, ils sont parmi nous et le monde s'apprête à mourir.

    Si le résumé fait très fortement penser à la célèbre trilogie Hunger Games, force est de constater que cette trilogie de James Frey parvient très subtilement à s'en écarter, au point que la comparaison demeure superficielle.
    Dans cette course effrénée autour du monde, nous suivons les différents protagonistes de ce jeu violent dont le but n'est pas aussi clair qu'il en a l'air. Douze adolescents, au passé et à la personnalité différente, s'affrontent pour la survie d'une partie de l'humanité sous le regard mystérieux du peuple d'en Haut.

    Si certains font preuve d'une cruauté et d'un aveuglement absurdes, d'autres se montrent humains et attachants même si Endgame n'épargne personne. Les alliances et les trahisons sont au cœur de ce premier tome où nos héros en apprennent plus sur eux-même qu'ils ne le soupçonnent.
    Une réflexion intéressante sur la nature humaine, des personnalités aussi complexes que passionnantes, Endgame se révèle être un roman plus subtil qu'il n'y parait.

    Ce premier volume de la nouvelle trilogie de James Frey et Nils Johnson-Shelton mérite la peine d'être découvert.