- EAN13
- 9782705675608
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 28/09/2007
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Hermann 30,00
Paul Badura-Skoda est sans doute un des plus grand pianiste du vingtième
siècle. Il fut l'un des premiers à jouer les pièces de Mozart, de Beethoven ou
de Brahms telles que les compositeurs souhaitaient qu'elles fussent jouées.
Paul Badura-Skoda a consacré sa vie à la musique : à interpréter, à composer,
à orchestrer, à retrouver comme un archéologue qui cherche à exhumer les
sonorités originaires des partitions musicales les notes justes. Le 6 octobre
2007, il a fêté ses quatre-vingt ans. Ou plutôt, le monde de la musique lui a
rendu un vibrant hommage, dont le point culminant fut un concert exceptionnel,
salle Gaveau, à Paris. Car ce Viennois d'origine, Américain d'adoption, a
choisi Paris pour cadre de ces festivités. Et c'est en français qu'il a choisi
aussi de publier ce recueil de textes qui retrace toute sa carrière, toutes
ses recherches. L'ouvrage, richement illustré (plus de quarante
illustrations), comprend la biographie de celui qui est au piano ce que
Rostropovitch fut au violoncelle, ainsi que sa bibliographie et sa
discographie complètes.
siècle. Il fut l'un des premiers à jouer les pièces de Mozart, de Beethoven ou
de Brahms telles que les compositeurs souhaitaient qu'elles fussent jouées.
Paul Badura-Skoda a consacré sa vie à la musique : à interpréter, à composer,
à orchestrer, à retrouver comme un archéologue qui cherche à exhumer les
sonorités originaires des partitions musicales les notes justes. Le 6 octobre
2007, il a fêté ses quatre-vingt ans. Ou plutôt, le monde de la musique lui a
rendu un vibrant hommage, dont le point culminant fut un concert exceptionnel,
salle Gaveau, à Paris. Car ce Viennois d'origine, Américain d'adoption, a
choisi Paris pour cadre de ces festivités. Et c'est en français qu'il a choisi
aussi de publier ce recueil de textes qui retrace toute sa carrière, toutes
ses recherches. L'ouvrage, richement illustré (plus de quarante
illustrations), comprend la biographie de celui qui est au piano ce que
Rostropovitch fut au violoncelle, ainsi que sa bibliographie et sa
discographie complètes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.