- EAN13
- 9782897724030
- Éditeur
- Éditions XYZ
- Date de publication
- 17/08/2022
- Collection
- Essai
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'artiste et son oeuvre
Laurie Bédard, Gabriel Cholette, Alexandre Goyette, Rebecca Makonnen, Eftihia Mihelakis, Caroline Monnet, Safia Nolin, Marie-Ève Trudel, Jérémie McEwen
Éditions XYZ
Essai
Autre version disponible
Peut-on séparer un·e artiste de son œuvre ? Rebecca Makonnen se questionne sur
les œuvres d’artistes aux comportements problématiques. Safia Nolin se confie
sur la place médiatique qu’occupe sa personne en regard de sa musique.
Caroline Monnet réfléchit sur la part de son identité anishinaabe dans son
travail artistique. Alexandre Goyette retrace les adaptations multiples de sa
pièce King Dave. Marie-Ève Trudel imagine un dialogue entre une artiste et son
œuvre impatiente de naître sur les planches, après deux ans de pandémie.
Gabriel Cholette sonde la frontière poreuse entre autofiction, récit et essai.
Eftihia Mihelakis raconte son aliénation dans le milieu des colloques
universitaires. Laurie Bédard regarde vers l’avenir du milieu littéraire post
#metoo. Jérémie McEwen dirige cet ouvrage collectif, qui fait éclater la
question de départ en mille miroirs de notre époque.
*[XVIIIe]: 18e siècle
les œuvres d’artistes aux comportements problématiques. Safia Nolin se confie
sur la place médiatique qu’occupe sa personne en regard de sa musique.
Caroline Monnet réfléchit sur la part de son identité anishinaabe dans son
travail artistique. Alexandre Goyette retrace les adaptations multiples de sa
pièce King Dave. Marie-Ève Trudel imagine un dialogue entre une artiste et son
œuvre impatiente de naître sur les planches, après deux ans de pandémie.
Gabriel Cholette sonde la frontière poreuse entre autofiction, récit et essai.
Eftihia Mihelakis raconte son aliénation dans le milieu des colloques
universitaires. Laurie Bédard regarde vers l’avenir du milieu littéraire post
#metoo. Jérémie McEwen dirige cet ouvrage collectif, qui fait éclater la
question de départ en mille miroirs de notre époque.
*[XVIIIe]: 18e siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.