EAN13
9782367600796
ISBN
978-2-36760-079-6
Éditeur
Erick Bonnier
Date de publication
Collection
ENCRE D'ORIENT
Nombre de pages
249
Dimensions
19 x 14,5 x 2 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire des services secrets Algériens - Du MALG au DRS

De

Préface de

Erick Bonnier

Encre D'Orient

Indisponible
Lyes Laribi a été incarcéré en Algérie dans les années 1990 pour s’être opposé au coup d’état dit des « janviéristes ». Libéré sans jugement après 1400 jours d’incarcération dans un camp de concentration au Sahara, puis à la prison militaire de Blida, il a trouvé refuge en France en décembre 2000.
 
Torturé, comme des centaines de milliers de ses compatriotes, sous couvert de « lutte contre le terrorisme », il a porté plainte pour crimes contre l’humanité à Paris, en avril 2001, contre le tout-puissant général Khaled Nezzar, ex- ministre de la Défense, ce qui a contraint les autorités françaises à exfiltrer ce dernier en urgence absolue via l’aéroport du Bourget. Depuis, il poursuit son combat auprès des juridictions européennes pour obtenir gain de cause et informer l’opinion publique internationale sur ce qui se passe réellement en Algérie.
 
Lyès Laribi retrace ici l’histoire mouvementée et sanglante des services secrets algériens depuis l’Indépendance en 1962 jusqu’au Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS). Il y révèle, pour la première fois, les noms et la carrière des principaux tortionnaires du régime, leurs crimes et leurs malversations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gilles Munier