- EAN13
- 9782732495125
- ISBN
- 978-2-7324-9512-5
- Éditeur
- La Martinière
- Date de publication
- 27/08/2020
- Collection
- Fiction
- Nombre de pages
- 520
- Dimensions
- 22 x 14,7 x 3,7 cm
- Poids
- 582 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Hollywood, 1953. L'industrie cinématographique est un gâteau fourré à l'arsenic que se disputent la mafia, l'armée et les ligues de vertu catholiques. Dans ce marécage moral et politique, ne survivent que les âmes prêtes à tout. Le producteur raté Larkin Moffat est de ceux-là. Abonné aux tournages de séries B, il fait vivoter les crève-la-faim du cinéma et enrage contre ce système qui l'exclue. Jusqu'au jour où il se voit proposer la chance de sa vie. Dans cette combine dangereuse vont graviter autour de lui le major Buckman, parieur et coureur invétéré, le très ambivalent père Santino Starace, l'impresario et proxénète Johnny Stompanato. Tous vont croiser leurs destins, multiplier les manœuvres et les crimes dans ce grand cirque du cinéma américain. Alors que défilent les Errol Flynn, Clark Gable, Hedy Lamarr et autres Frank Sinatra, ce petit monde sans scrupule va s'adonner à ce qu'il sait faire de mieux : manipuler les masses et veiller à son profit.
Dominique Maisons est l'auteur de romans noirs et thrillers salués par plusieurs prix. Avec son " roman-vrai " Avant les diamants, il effectue un tournant littéraire majeur, qui le place dans les pas des plus grands – James Ellroy, Robert Littell ou Don Winslow.
Dominique Maisons est l'auteur de romans noirs et thrillers salués par plusieurs prix. Avec son " roman-vrai " Avant les diamants, il effectue un tournant littéraire majeur, qui le place dans les pas des plus grands – James Ellroy, Robert Littell ou Don Winslow.
Commentaires des libraires partenaires
COUP DE PROJECTEUR POUR UN CASTING DE STARS
À Los Angeles, en plein maccarthysme, l’armée cherche à détourner l’argent de la mafia pour produire un film porteur d’une morale puritaine. Suivant un synopsis parfaitement élaboré digne des plus grands films d’auteur, son brillant chef opérateur exécute un superbe ...
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
A la manière de Tarantino
Cela sent la clope. Le sexe. Le vice. Le fric. Bref, disons le crûment: cela pue. Nous sommes en 1953 du côté d’Hollywood, de ses starlettes et de ses magnats aux gros cigares, de ses décors en carton pâte. Derrière ...
Lire la suite