En raison du nombre important de commandes, nous vous recommandons de privilégier les ouvrages en stock (pastilles vertes) afin d'être servis avant Noël.

Une ombre qui marche, Essai sur les fondements et les enjeux de l'oeuvre absente de timothy grall, par maxime desvaux, maître de conférence émerite en littérature française et comparée à l'université sorbonne, paris iv
EAN13
9782379410215
ISBN
978-2-37941-021-5
Éditeur
L'Arbre vengeur
Date de publication
Collection
L'ARBRE VENGEUR
Nombre de pages
205
Dimensions
18 x 12,5 x 1,6 cm
Poids
206 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une ombre qui marche

Essai sur les fondements et les enjeux de l'oeuvre absente de timothy grall, par maxime desvaux, maître de conférence émerite en littérature française et comparée à l'université sorbonne, paris iv

De

L'Arbre vengeur

L'Arbre Vengeur

Offres

Premier roman qui évite les lois du genre, Une ombre qui marche se présente comme l’essai d’un universitaire sur un écrivain mythique. On est pourtant dans une pure création qui s’approprie les codes universitaires pour dérouter. Mieux qu’un pastiche, ce texte qui est aussi une biographie en creux d’un personnage hors norme qui par la grâce d’un livre unique et radical a bouleversé l’humanité. Timothy Grall, spécialiste de Montaigne, a en effet composé un livre qui n’est fait que de pages vides. Le roman en est la glose, le commentaire partial d’un admirateur passionné, qui nous révèle la puissance hypnotique du pouvoir de la page blanche.
À la fois réflexion sur l’indicible et l’ineffable, et sur la richesse qui naît de ces limites, cette fantaisie sérieuse marie légèreté et gravité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.