En raison du nombre important de commandes, nous vous recommandons de privilégier les ouvrages en stock (pastilles vertes) afin d'être servis avant Noël.

Malaisie contemporaine
EAN13
9782846545938
ISBN
978-2-84654-593-8
Éditeur
Indes savantes
Date de publication
Collection
MONOGRAPHIES AS
Dimensions
23,8 x 15,7 x 3 cm
Poids
908 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Malaisie contemporaine

Indes savantes

Monographies As

Offres

À la fois continentale et insulaire, d’une diversité culturelle influencée par les plus importantes civilisations d’Asie (la musulmane, la chinoise et l’indienne), de taille moyenne mais considérée comme un pays émergent, la Fédération de Malaisie est au coeur de l’Asie du Sud-Est et de ses problématiques. Et pourtant, parmi les États du Sud-Est asiatique, la Malaisie est l’un des plus méconnus.  D’une trajectoire historique sans crise géopolitique majeure sur le plan intérieur comme pour les affaires du monde et d’une prospérité économique qui a favorisé la stabilité du pouvoir politique, la Malaisie est un angle mort des recherches en sciences sociales. 
Cette monographie, fruit d’une collaboration entre chercheurs francophones et malaisiens, analyse la singularité d’un modèle malaisien qui a tant à apporter sur les plans empirique et théorique à la compréhension des phénomènes sociaux. Géographes, économistes, anthropologues, historiens, politistes, spécialistes de la littérature proposent ici une synthèse à la fois rigoureuse et accessible des dernières recherches sur la Malaisie. L’ouvrage présente les spécificités des politiques intérieure et extérieure dominées par les questions diplomatiques, régionales et sécuritaires, il met au jour l’originalité d’une croissance économique extravertie encadrée par un État rentier, investisseur et redistributeur et il interroge les conséquences de ces choix politiques sur l’organisation spatiale d’un pays marqué par de fortes disparités territoriales, la proximité de la mer et la puissance des villes. 
Ce livre permet de comprendre les enjeux contemporains d’une Malaisie qui, après les espoirs démocratiques suscités par l’alternance parlementaire historique de mai 2018, est entrée depuis février 2020 dans une période de grande incertitude.
S'identifier pour envoyer des commentaires.