En raison du nombre important de commandes, nous vous recommandons de privilégier les ouvrages en stock (pastilles vertes) afin d'être servis avant Noël.

Fariña - Enquête sur le trafic de cocaïne en Galice
EAN13
9782749171920
ISBN
978-2-7491-7192-0
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
432
Dimensions
22,1 x 14,1 x 2,8 cm
Poids
458 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fariña - Enquête sur le trafic de cocaïne en Galice

De

Traduit par

Le Cherche Midi

Offres

Fariña est à l'Espagne ce que Gomorra est à l'Italie !
Fariña, " farine " en galicien, est un terme qui désigne la cocaïne. Durant les années 1980 et 1990, 80 % de cette drogue destinée à l'Europe transitait par les côtes de Galice, au nord-ouest de l'Espagne. Jamais cette région n'a commercialisé un produit avec autant de succès.
Nacho Carretero a mené une enquête exceptionnelle sur ce trafic hors du commun, s'attachant à décrire minutieusement les réseaux et les logiques mafieuses à l'œuvre dans ce qui est devenu la porte d'entrée de la drogue en Europe. Au-delà du fabuleux exercice d'investigation, Fariña nous offre un portrait sans équivalent de l'effondrement d'une société et de sa culture devant la mondialisation du trafic de drogue.
L'interdiction de publication (au moment de sa sortie, ce livre a été retiré des librairies espagnoles pendant plusieurs mois), ainsi que les nombreuses actions en justice intentées contre l'auteur et l'éditeur viennent confirmer la portée d'une publication qui fait déjà date. Une lecture passionnante et essentielle, qui se dévore comme un roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.