Politique de l'être - Sagesse et science pour construire le nouveau monde
EAN13
9782221269879
ISBN
978-2-221-26987-9
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
448
Dimensions
24,4 x 15,7 x 3,2 cm
Poids
560 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Politique de l'être - Sagesse et science pour construire le nouveau monde

De

Préface de

Robert Laffont

Offres

Autre version disponible

Pourquoi et comment passer de la société de l'avoir à la société de l'être
La crise écologique et civilisationnelle à laquelle nous sommes confrontés nous invite à une profonde évolution. Elle porte en elle la promesse d'un nouveau monde qui passe par une transformation radicale de notre modèle de développement pour faire de l'accomplissement de chacun notre nouveau projet politique.
En s'appuyant sur une grande diversité de connaissances scientifiques, les enseignements des traditions de sagesse, et sa propre expérience personnelle, Thomas Legrand propose une nouvelle vision pour nos sociétés, plaçant en son cœur la réalisation de notre potentiel humain et le droit à " être " de tous les êtres vivants.
La présentation de la " politique de l'être " dans de nombreux domaines – petite enfance et éducation, travail et santé, agriculture et alimentation, justice, économie et gouvernance –, rend compréhensible par tous et place au cœur du débat public le besoin impérieux d'un changement de conscience planétaire.
Cette vision d'ensemble pleine d'espoir donne à voir le nouveau monde tel qu'il est en train d'émerger, et les propositions politiques pour le faire advenir, fondées sur des exemples concrets qui fleurissent déjà partout sur Terre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Matthieu Ricard