EAN13
9782889595372
ISBN
978-2-88959-537-2
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
SAGESSE ET CULT
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les familles recomposées

Le cas du Cameroun

Parole et silence

Sagesse Et Cult

Offres

Défis théologiques et enjeux éthiques
Ce livre jette un regard sur les défis théologiques et éthiques des familles recomposées doublée d'une perspective d'inculturation du mariage traditionnel et polygamique africain. Le questionnement sur des familles recomposées et la complexité du sujet sont d'une actualité brûlante.
La grande majorité des familles dans le monde, renfermes-en son sein, des blessures et des fissures, des frustrations et des divisions internes, qui entraînent des échecs successifs déliquescents. Cet ouvrage jette un regard panoramique et récapitulatif sur la crise familiale partant d'une démarche inductive et déductive, laquelle est étayée d'une approche théologique, éthique et critique.
Le contenu se structure autour de trois axes essentiels. En premier lieu, la vision africaine de la famille diffère de la conception européenne. Deuxièmement, il met en évidence l'importance du mariage africain, qui laisse apparaître, en filigrane, les défis de l'inculturation qui reste un terrain fertile dialogal et théologique, puisque l'évangélisation n'est pas synonyme de déracinement culturel. Troisièmement, il souligne l'urgence de la mise en pratique d'une pastorale positive des familles recomposées prenant en compte les réalités socioculturelles africaines sur le mariage polygamique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.