Le Plus Beau de tous les pays
EAN13
9782841115686
ISBN
978-2-84111-568-6
Éditeur
NiL éditions
Date de publication
Nombre de pages
397
Dimensions
20,6 x 13,1 x 3,4 cm
Poids
440 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Plus Beau de tous les pays

De

Traduit par

NiL éditions

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

"Mon nom est Judith McPherson. J'ai dix ans. Lundi, il s'est produit un miracle."

Judith grandit auprès de son père dans une ville dominée par les usines, à l'ombre des montagnes, dans un pavillon silencieux plein de reliques et de souvenirs d'une mère qu'elle n'a pas connue. Les McPherson appartiennent à une communauté, les Frères, qui vivent sous l'autorité de la sainte Bible et font du porte-à-porte chaque dimanche pour avertir de l'imminence de l'Apocalypse.
Victime de brimades à l'école, Judith trouve du réconfort dans la création d'un monde en miniature avec ses cimes de papier mâché, ses rivières en film alimentaire et ses champs de velours côtelé marron. Elle l'appelle "Le Plus Beau de tous les Pays". Un soir, Judith a une idée. Peut-être que si elle fait tomber la neige dans le Plus Beau de tous les Pays, il n'y aura pas de classe le lundi. Lorsqu'elle ouvre les rideaux de sa chambre le lendemain, le monde par-delà sa fenêtre est devenu blanc. Un miracle, enfin, mais aussi beaucoup d'ennui en perspective...

A travers le regard d'une petite fille élevée dans le dogme religieux et l'angoisse d'Armageddon, Grace McCleen s'interroge sur le Bien et le Mal, la foi et le doute. Dans ce premier roman, elle réussit avec grâce à mêler le frisson du suspense à la poésie de l'enfance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aline Azoulay-Pacvoň