Les Ogres de Barback : Vous m’emmerdez ! [2014]
EAN13
3760063731033
Support
CD DIGIPACK
Durée
56:30
Nombre de pistes
16
Date de publication
2014-03-26

Vous m’emmerdez !

Les Ogres de Barback

Offres

Les Ogres ont 20 ans ! Mais plutôt que de succomber à l’exercice paresseux de la simple compilation, ils présentent un nouveau disque. Et ils l’ont envisagé comme un reflet de vingt ans de chansons, comme un manifeste, en somme, de cette conception singulière de la chanson française qu’ils défendent sans faiblir : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’oeil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire [cf. ce titre explicite], pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois… Et à leur habitude, eux qui ne conçoivent la musique que dans l’échange, ils y ont convié des amis [Lo’Jo, Têtes Raides et la fanfare Eyo’nlé].
Ce huitième album studio (et quatorzième production discographique, en incluant les trois disques-livres pour enfants, et les trois disques live) sortira dans un mois. Soit. Mais ce n’est pas anodin : 2014 est l’année de la célébration des 20 ans de carrière des Ogres.

Alors, plutôt que de succomber à l’exercice paresseux – voire complaisant – de la simple compilation, les Ogres ont préféré présenter un nouveau disque. Et ils l’ont envisagé comme un reflet de vingt ans de chansons, comme un manifeste, en somme, de cette conception singulière de la chanson française qu’ils défendent sans faiblir : décloisonnée et ouverte sur le monde, qu’elle se fasse « classique » ou métissée, acoustique ou électrique, clin d’œil aux glorieux anciens ou directement en prise avec les sonorités du nouveau millénaire, poétique ou survoltée, amoureuse ou contestataire, pour les petits ou pour les grands ou pour les deux à la fois…

A leur habitude, eux qui ne conçoivent la musique que dans l’échange – que ce soit avec le public ou avec d’autres artistes – ils ne pouvaient envisager d’enregistrer un disque qui ne laisse, encore une fois, une place ici ou là à des amis invités. Ainsi, Lo’Jo, Têtes Raides, Gavrish Borki et une fanfare béninoise (Eyo’nlé) se sont installés à leurs côtés sur plusieurs titres.

Les Ogres ont 20 ans, certes. Mais ils ne baissent pas la garde !


01 Carlos Mervil
02 Pages de ma vie (à Allain Leprest)
03 Crache [avec Têtes Raides]
04 Ohm
05 Vous m’emmerdez !
06 Murabeho Imana
07 Expression de sentiments
08 Condkoï
09 Morsure de mots
10 Sacré fils [avec Lo’Jo et La Fanfare Eyo’nlé]
11 A cœur battant
12 Amarisi Amari [avec Csokolom et Gavrish Borki]
13 Sadique et sévère
14 Dos miné
15 Coups d’poids dans la gueule
16 Ma guinguette préférée
# Nom Durée Version
1 Carlos Mervil
2 Pages de ma vie
3 Crache
4 Ohm
5 Vous m'emmerdez !
6 Murabeho Imana
7 Expression de sentiments
8 Condkoï
9 Morsure de mots
10 Sacré fils
11 A cœur battant
12 Amarisi amari
13 Sadique et sévère
14 Dos miné
15 Coups d'poids dans la gueule
16 Ma guinguette préférée
S'identifier pour envoyer des commentaires.