- EAN13
- 3596972999222
- Support
- CD 12 CM LP
- Nombre de pistes
- 24
- Poids
- 100 g
- épaisseur
- 5 mm
- Hauteur
- 141 mm
- Nombre d’unité
- 45
- Date de publication
- 2014-06-02
Découvrez ou Redécouvrez Les Bandes Originales Les Plus Connues Du Cinéma Français.
Comme Vous Ne les Avez Jamais Entendues
Avec plus d’une vingtaine de bandes originales de films à son actif, Eric Serra est l’auteurde B.O. cultes qui ont marqué plusieurs générations de fans.
Du Grand Bleu au Cinquième Élément, de Léon à GoldenEye
en passant par Nikita et la version française de Tarzan (Walt Disney).
Retrouvez la collection des B.O mythiques du cinéma français, indisponibles à la vente depuis longtemps, POUR LA PREMIÈRE FOIS REMASTERISÉES.
Eric Serra a dirigé lui-même les séances de re-mastering à Londres, au Metropolis, l’un des plus grands studios d’enregistrement au monde,
(Amy Winehouse, Adele, David Bowie...) pour donner à ces B.O. une qualité sonore JAMAIS ATTEINTE.
Dans LEON ET LE CINQUIEME ELEMENT Eric Serra EXPLORE D’AUTRES TERRITOIRES
De toutes les partitions, Léon (1994) a la préférence de son compositeur. Serra a su créer pour le film une palette particulière de couleurs et de textures. Il aborde la musique ethnique, le panachage des cultures. Il dessine le visage angélique de Nathalie Portman de quelques notes de guitares et xylophone (Ballad for Mathilda), esquisse la solitude d’un Jean Reno monolithique au son du bandonéon. Violons, cordes frottées, flûtes et chants s’allient aux percussions primitives et le thème principal de s’imposer en évidence. Une grande réussite tant sur le plan technique (mixage) qu’artistique, qui préfigure la partition d’un futur James Bond.
Composer la musique du XXIIIème siècle, voilà bien un défit à la Besson ! Pour Le Cinquième Elément (1997), Serra puise dans le métissage : rap, opéra, techno, musiques du monde. Il orchestre un univers futuriste autour des genres, sample les sons mécaniques du quotidien, nous immerge au cœur d’une machinerie ensorcelante, peuplée de créatures hors du temps. Il n’y a aucune limite à sa créativité. Une partition définitivement à la démesure d’un film auquel le dessinateur Moebius et Jean-Paul Gaultier ont également contribué. Retrouver cet univers visuel dans le Digipack est purement jouissif.
# | Nom | Durée | Version |
---|---|---|---|
1 | Noon | 04:02 | |
2 | Cute Name | 03:28 | |
3 | Ballad For Mathilda | 02:14 | |
4 | What'S Happening Out There ? | 03:05 | |
5 | A Bird In New York | 01:20 | |
6 | She Is Dead | 01:31 | |
7 | Fatman | 05:16 | |
8 | Leon the Cleaner | 01:50 | |
9 | Can I Have a Word With You ? | 01:14 | |
10 | The Game Is Over | 01:36 | |
11 | Feel the Breath | 03:18 | |
12 | Room 4602 | 01:17 | |
13 | Very Special Delivery | 02:41 | |
14 | When Leon Does His Best | 02:11 | |
15 | Back On The Crime Scene | 02:33 | |
16 | Birds of Storm | 01:37 | |
17 | Tony the Ibm | 01:57 | |
18 | How Do You Know It's Love ? | 01:28 | |
19 | The Fight (Part 1: the Swat Squad) | 02:29 | |
20 | The Fight (Part 2: Bring Me Everyone) | 04:34 | |
21 | The Fight (Part 3: the Big Weapon) | 03:02 | |
22 | The Fight (Part 4: One Is Alive) | 03:14 | |
23 | Two Ways Out | 03:10 | |
24 | Two Ways Out | 04:52 |
S'identifier pour envoyer des commentaires.