Soixante printemps en hiver

Ingrid Chabbert

Dupuis

  • Conseillé par (Libraire)
    24 août 2022

    Josy étouffe dans son quotidien étriqué. Il n’y a plus d’amour entre elle et son mari depuis bien longtemps, juste des habitudes. Ses enfants devenus des adultes égoïstes lui sont presque étrangers.
    Alors, le jour de son soixantième anniversaire, elle n’arrive plus à faire semblant et trouve enfin la force de reprendre sa liberté. Elle laisse sa famille abasourdie devant le gâteau et part au volant de son vieux van Volkswagen.
    Mais rien n’est jamais simple, pourra -t-elle faire face à l'incompréhension de ses enfants qui cherchent à tout prix à la culpabiliser, au regard de la société pour qui elle a le mauvais rôle de “celle qui est partie” ?
    “Soixante printemps en hiver” est un Air Libre magnifique. L’album oscille entre légèreté et émotion au fil des rencontres de Josy. Camélia et son fils, naufragés comme elle sur une aire de camping avec qui elle va tisser des liens familiaux. Le CVL (Club des vilaines libérées) où elle va pouvoir trouver une belle sororité et peut-être même l’amour.
    Le dessin d’Aimée De Jongh, tout en douceur et couleurs délicates, apporte de l’émotion et de beaux moments de grâce.
    Un superbe roman graphique à découvrir absolument !