Muriel R.

Conseillé par (Libraire)
16 décembre 2022

Catherine Meurisse nous offre sa vision toute personnelle du Japon après résidé plusieurs mois dans une résidence d'artistes de Kyoto. Un album pétillant emprunt d'humour et de poésie. A découvrir dans ce bel album collector en noir et blanc tiré à 2000 exemplaires.

Édition or noir

Ankama

44,90
Conseillé par (Libraire)
16 décembre 2022

Découvrez Carbone et Silicium dans une magnifique édition collector noir et or tirée à 6000 exemplaires.
Mathieu Bablet nous offre des moments de pure poésie dans cette bande dessinée crépusculaire où deux androïdes contemplent le déclin de l'humanité. D'ors et déjà un classique de la science-fiction.

Conseillé par (Libraire)
24 août 2022

Josy étouffe dans son quotidien étriqué. Il n’y a plus d’amour entre elle et son mari depuis bien longtemps, juste des habitudes. Ses enfants devenus des adultes égoïstes lui sont presque étrangers.
Alors, le jour de son soixantième anniversaire, elle n’arrive plus à faire semblant et trouve enfin la force de reprendre sa liberté. Elle laisse sa famille abasourdie devant le gâteau et part au volant de son vieux van Volkswagen.
Mais rien n’est jamais simple, pourra -t-elle faire face à l'incompréhension de ses enfants qui cherchent à tout prix à la culpabiliser, au regard de la société pour qui elle a le mauvais rôle de “celle qui est partie” ?
“Soixante printemps en hiver” est un Air Libre magnifique. L’album oscille entre légèreté et émotion au fil des rencontres de Josy. Camélia et son fils, naufragés comme elle sur une aire de camping avec qui elle va tisser des liens familiaux. Le CVL (Club des vilaines libérées) où elle va pouvoir trouver une belle sororité et peut-être même l’amour.
Le dessin d’Aimée De Jongh, tout en douceur et couleurs délicates, apporte de l’émotion et de beaux moments de grâce.
Un superbe roman graphique à découvrir absolument !

Un héros improbable

1

Drakoo

10,95
Conseillé par (Libraire)
7 septembre 2021

Si vous avez envie de passer un bon moment de détente, cet album d’heroic fantasy est fait pour vous. Humour jouissif, situations cocasses, embarquez vous à la suite d’Aether le héros le plus improbable du moment. Vivement la suite !

Les enfants perdus

Glénat BD

29,00
Conseillé par (Libraire)
4 septembre 2021

“Chen” est un excellent one-shot qui ravira les amateurs de science-fiction à tendance sociétale. Ducoudray nous plonge dans un récit dur et sans concession qui s’avère passionnant.