Le vieil homme qui parlait à la mer, Un voyage dans les légendes d'Oléron
EAN13
9782847127560
ISBN
978-2-84712-756-0
Éditeur
Éditions du Petit pavé
Date de publication
Nombre de pages
172
Dimensions
21 x 14,5 x 1,2 cm
Poids
234 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le vieil homme qui parlait à la mer

Un voyage dans les légendes d'Oléron

Éditions du Petit pavé

Offres

L’été touchait à sa fin. Nous étions en septembre et lesannées 60 allaient bientôt tirer leur révérence. Pour lapremière fois, je passais les derniers jours qui me séparaientde la rentrée des classes loin de chez moi. Loin deParis. Sur une île qui m’était étrangère, hébergé par unoncle et une tante que je connaissais peu pour ne lesavoir croisés qu’à l’occasion de rares réunions defamilles.Oléron à la fin des années 60. Un jeune Parisien,Morgan, passe ses vacances sur l’île. Un soir,alors qu’il revient d’une promenade le long de la côte,il aperçoit une silhouette étrange sur la plage. Celled’un vieux marin, faiblement éclairé par une lampetempête. L’homme, tourné vers l’océan sembles’adresser à quelqu’un. Mais à qui parle-t-il vraiment? Et qui attend-il en vain chaque soir ?Lorsque le vieil homme débute son histoire,Morgan est alors plongé dans des contes et légendesdont seul l’océan connaît les secrets.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Samedi 17 juin 2023
Le , Librairie Cosmopolite

Olivier Barbillon sera en dédicace à la librairie pour son dernier livre "Le vieil homme qui parlait à la mer - Un voyage dans les légendes d'Oléron" aux Éditions du Petit pavé.
L’été touchait à sa fin. Nous étions en septembre et les années 60 allaient bientôt tirer leur révérence. Pour la première fois, je passais les derniers jours qui me séparaient de la rentrée des classes loin de chez moi. Loin de Paris. Sur une île qui m’était étrangère, hébergé par un oncle et une tante que je connaissais peu pour ne le savoir croisés qu’à l’occasion de rares réunions de familles. Oléron à la fin des années 60. Un jeune Parisien, Morgan, passe ses vacances sur l’île. Un soir, alors qu’il revient d’une promenade le long de la côte, il aperçoit une silhouette étrange sur la plage. Celle d’un vieux marin, faiblement éclairé par une lampe tempête. L’homme, tourné vers l’océan semble s’adresser à quelqu’un. Mais à qui parle-t-il vraiment? Et qui attend-il en vain chaque soir ?Lorsque le vieil homme débute son histoire, Morgan est alors plongé dans des contes et légendes dont seul l’océan connaît les secrets.