Merci Mathou !!
Vous aussi vous en avez marre qu'on vous dise de boire de la tisane toute la journée pour maigrir ? Que le yoga est révolutionnaire ou encore que "le positif attire le positif" ? Foncez dans la lecture de la dernière BD de Mathou !
En se fondant sur sa propre expérience, l'autrice vient maltraiter les grands concepts du fameux développement personnel. La détox, la méditation, le yoga ou encore le bodypositive tout y passe et ça fait franchement du bien ;)
Une lecture rassurante et décomplexée !
Une fable poétique et pleine de bons sentiments !
ZOC est une jeune fille rêveuse qui a la faculté de "tirer l'eau" avec ses cheveux. Alors qu'elle tente de s'intégrer dans le monde des adultes en trouvant un job, elle va être missionnée pour évacuer l'eau d'un village qui a été inondé. Elle va donc tirer l'eau à des kilomètres de là et va rencontrer durant son périple un petit garçon qui, quant à lui, se met en feu en prenant la souffrance des gens.
Sous forme d'une fable, cette BD traite avant tout de la difficulté à trouver sa place dans le monde.
Partez à l'aventure avec Anton dans le monde de l'au-delà !
Anton est un jeune garçon qui va se retrouver propulsé dans le monde de l'au-delà, le monde des morts. Alors qu'il va tout mettre en œuvre pour revenir dans le monde des vivants, il va croiser sur son chemin Frédéric Chopin ou encore Napoléon.
Ce premier tome d'une trilogie est un vrai voyage onirique et fantasque parsemé de références visuelles et textuelles. Un vrai voyage fascinant !
Emile a 18 ans et monte dans un taxi, direction l’hôtel habituel avec seulement trois sacs plastiques qui contiennent "sa vie". Il s'apprête à déclarer à l'homme qu'il aime qu'il est prêt à tout quitter pour lui. Seulement, l'amour de sa vie n'est autre qu'un politicien quinquagénaire qui le paie pour passer quelques heures avec lui, à l’hôtel quotidiennement.
Entre chantage et désillusions, tout ne va pas se passer comme aurait pu l'imaginer Emile ...
Un très bel album qui parle infiniment bien de la misère affective.
Dans "Le poids des héros", l'auteur David Sala retrace son histoire à travers le prisme de son héritage familial. Il a effectivement grandi avec deux figures imposantes : deux grands-pères républicains espagnols et résistants.
A hauteur d'enfant, on parcourt l'imaginaire d'un jeune garçon et tout l'impact de ce riche héritage sur sa vie, son quotidien et sa construction. Avec ce roman graphique magnifiait par des couleurs étonnantes l'auteur prend le parti pris de dessiner l'horreur en couleur ce qui vient formidablement bousculer le lecteur.
Une expérience de lecture unique riche en émotions qui explore la question du poids de l'histoire, de la nécessité de la mémoire, et surtout de la transmission.