Béla Tarr, le maître du temps - Coffret : Le Nid familial + L'Outsider + Damnation + Les Harmonies Werckmeister - Blu-ray
EAN13
3545020085479
Dimensions
17,3 x 14 x 2,6 cm
Poids
362 g

Offres

Contient :

- Le Nid familial (1979)
Irén et sa petite fille vivent dans « l’appartement » des parents du mari, Laci. En fait, une pièce et une cuisine dont l’exiguïté rend tout le monde tendu et agressif. Laci rentre du service militaire, sa famille lui fait fête mais cet intermède est de courte durée : le père reproche à sa bru d’avoir découché, de mal élever sa fille ; à son fils de ne pas avoir profité de son statut de soldat pour trouver un appartement…

- L’Outsider (1981)
Dans une petite ville industrielle au coeur de la Hongrie, András échoue à nouer toute relation humaine et sociale stable. Son penchant pour l’alcool lui a fait perdre son poste d’infirmier dans un asile psychiatrique et, depuis, le jeune homme enchaîne les petits boulots. Côté sentimental, András n’est pas plus chanceux. Son seul véritable compagnon est un violon, dont la maîtrise lui vaut le surnom de Beethoven…

- Damnation (1988)
Dans un paysage dévasté, Karrer vit depuis des années coupé du monde, passant son temps à contempler des bennes qui disparaissent dans le lointain et à errer sous une pluie incessante. Ses seuls liens sociaux sont « Le Titanic », un bar où il échoue chaque soir. Attiré par une chanteuse qui s’y produit, il s’arrange pour la séduire. Mais les élans affectifs des personnages sont changeants et leurs sentiments provoquent entre eux des conflits et des rapprochements désespérés. Karrer est le grand perdant de cette histoire. Son calvaire ne le conduira pas vers la rédemption, mais vers une solitude absolue où il se fondra dans la désolation du décor.

- Les Harmonies Werckmeister (2000)
Quelque part en Hongrie… Le pays est en proie au désordre, des gangs errent dans la capitale, une catastrophe effrayante s’annonce. Valushka, postier à ses heures, visionnaire simple, est le défenseur d’une utopie obstinée : il continue à s’extasier sur le miracle de la création pour se battre contre l’obscurantisme….
S'identifier pour envoyer des commentaires.